Appelez-nous !

Du lundi au samedi 7h00-22h00
bienprévoir.fr vous aide à comprendre les termes
Démembrement du droit de propriété, Dividende, Donataire, Donateur
Veuillez sélectionner la 1ère lettre du mot dont vous souhaitez connaitre la définition
A |
B |
C |
D |
E |
F |
G |
H |
I |
J |
K |
L |
M |
N |
O |
P |
Q |
R |
S |
T |
U |
V |
W |
X |
Y |
Z |
Le démembrement d’un droit de propriété d’un bien consiste à scinder la propriété du bien en usufruit et en nue-propriété : Démembrement du droit de propriété : Lire la suite.
Le dividende d'une action est un versement d'argent aux actionnaires d'un montant identique pour chaque action détenue, prélevé sur le bénéfice net ou sur les réserves de la société. Dividende : Lire la suite.
Le donataire est la personne qui bénéficie d'une donation. Elle reçoit donc la propriété d'un bien de la part du donateur.
Le donateur est une personne qui transfère de son vivant la propriété d'un de ses biens à un donataire qui l'accepte.
Une donation est un contrat par lequel le donateur transfère un bien ou une valeur, sans contrepartie et avec une intention libérale, à une personne, dite donataire. Donation : Lire la suite.
La dynamisation des plus values consiste à investir chaque année la participation aux bénéfices réalisée sur le fonds en euros sur les autres supports du contrat d’assurance-vie, afin de profiter du dynamisme de la bourse tout en préservant le capital initial. Dynamisation des plus values : Lire la suite.