"L’article du Financial Times pointe du doigt également un éventuel conflit d’intérêt de Bruno Crastes, fondateur de la société de gestion."
En effet, celui-ci est membre d’un conseil consultatif de la société Tennor Holding, qui investit également dans les sociétés dont les fonds H2O détiennent des obligations.
Bruno Crastes ne perçoit pas de salaire, et n’a pas de lien capitalistique avec Tennor Holding, mais sa position lui permet de faire entendre sa voix quant au sujet de gouvernance des sociétés en question.
En conclusion, à ce stade, nous ne voyons pas de sujet d’inquiétude quant aux fonds de la gamme H2O. Nous recommandons donc de conserver les positions sur ces fonds, dont les performances sont à la hauteur des risques engagés.
Pour les nouvelles souscriptions, il faut noter que la société de gestion vient d’introduire un « swing factor » dans les valeurs liquidatives. Cela revient à mettre des frais de rachats, acquis au fonds, pour éviter que des sorties massives pénalisent les investisseurs qui restent.
On peut continuer à souscrire aux fonds de la gamme H2O, mais à condition d’avoir un horizon de placement long.
Enfin, cette actualité doit nous rappeler un principe de base dans la gestion de votre contrat, celui de la diversification.
A ce titre, nous recommandons de limiter votre exposition à un fonds à moins de 10%, quelle que soit la qualité de ce fonds.
Bien entendu, nous restons vigilants quant à l’évolution des informations qui entourent la société H2O.
UNE QUESTION
OU UN MESSAGE A NOUS ADRESSER ?
OU UN MESSAGE A NOUS ADRESSER ?
REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT