Comment gagne-t-on notre vie ?

Il est « sain » de comprendre comment votre conseiller en gestion de patrimoine gagne sa vie.

Comme toute entreprise, un Conseiller en Investissement Financier, doit générer de la valeur ajoutée et donc du chiffre d’affaires, pour pouvoir faire « tourner » sa boutique, investir dans de nouvelles solutions, recruter…D’ailleurs, peu d’acteurs abordent le sujet avec transparence, comme nous le faisons ici.

Étapes Préliminaires :

  • Vous prenez connaissance de la Fiche D’information Client,
  • Votre conseiller établi votre Profil Investisseur,
  • Une Lettre de Mission est conjointement signée par vous, et bienprévoir.fr

Suivi d’une proposition d’investissement :

  • Un Rapport de Mission est alors établi par votre conseiller attitré, et il formalise une proposition d’investissement,
  • Vous souscrivez alors à un placement financier,
  • Votre épargne est versée dans le cadre d’un contrat d’assurance vie, ou sur un compte-titres, auprès de l’un de nos partenaires avec le quel, bienprévoir.fr a conclu une convention.

Suivi de la mission de conseil :

  • La compagnie sélectionnée, avec laquelle bienprévoir.fr a établi une convention, réceptionne et héberge les fonds,
  • Alors, deux types de frais sont générés: frais d’entrée de 0% à 1% selon les placements et frais de gestion ou droits de garde.

Prélèvements des frais et rétrocession à bienprévoir.fr, en détail :

 

141205_HABILLAGE_contenu_site_comment_ca_marche_frais.002

 

 

Les frais d’entrée de bienprévoir.fr sont généralement assez faibles (autour de 1% en moyenne), et surtout beaucoup plus bas que ceux prélevés par nos concurrents et acteurs bancaires, qui frôlent encore parfois les 4%, voire 5% !


bienprévoir.fr a mis en place une stratégie à bas-coûts, afin de faire en sorte que la plus grande part de la valeur ajoutée créée par la gestion des portefeuilles de nos clients reviennent…au client, finalement en améliorant la performance de leur épargne.

Ainsi, bienprévoir.fr, contrairement aux banques et notamment aux banques privées, ne possède pas de locaux « clinquants » où la moquette est aussi épaisse que les frais d’entrée….

Notez que bienprévoir.fr n’encaisse aucune somme d’argent de la part ses clients.

Nos conseillers ne vous demanderont jamais d’établir un chèque à l’ordre de bienprévoir.fr. pour le versement de votre épargne.