Comment travaillent nos conseillers ?

Voici comment un conseiller en gestion de patrimoine de bienprévoir.fr exerce son métier

Au cours d’un ou plusieurs échanges en face à face, au téléphone, le Conseiller en Gestion de Patrimoine, recueille des informations sur vous, pour vous connaitre et afin d’établir un bilan patrimonial :

  • Profil, goûts, connaissance ou non des marchés financiers…
  • Projets personnels, familiaux…
  • Situation du foyer, situation juridique, situation professionnelle…
  • Patrimoine existant, engagements financiers…

Le Conseiller en Gestion de patrimoine attitré, réalise ensuite une proposition d’investissement sur la base des éléments recueillis précédemment.
Le devoir de conseil du Conseiller en Gestion de Patrimoine est encadré par le code des assurances (en particulier les articles L520-1 et L132-27-1).

C’est alors que la puissance de la machine de bienprévoir.fr se met en marche :

  • Votre Conseiller en Gestion de patrimoine attitré, réalise ensuite une proposition d’investissement sur la base des éléments recueillis précédemment,
  • Votre Conseiller vous propose d’investir sur des produits financiers, qui chacun dans leur domaine, représentent à l’instant T ce qu’il se fait de mieux sur le marché

La force de bienprévoir.fr c’est de sélectionner les meilleurs placements financiers du marché (ça c’est un vrai métier…)

Nous sélectionnons uniquement les placements qui respectent l’un au moins des deux critères suivant :

  • soit ils obtiennent les meilleures performances sur le marché pour un couple rendement / risque donné,
  • soit ils valent la peine d’être découverts, et se distinguent du reste du marché par leur innovation, et notamment par la stratégie mise en œuvre par le gérant du placement pour se distinguer des offres classiques.

Souvent, nos placements respectent ces deux critères à la fois .

bienprévoir.fr vous donne accès, en permanence aux meilleurs placements financiers du marché. Plus besoin de faire vous même un tour du marché éreintant ; les produits que nous vous proposons sont à chaque instant ce qu’il se fait de mieux en terme de couple rendement / risque.

bienprévoir.fr vous propose quel que soit votre profil ou votre besoin, les meilleures solutions de placements adaptées à votre situation, votre âge, votre situation familiale :

  • placements capital garanti,
  • placements dynamiques,
  • placements court terme,
  • placements long terme,
  • placements financiers classiques,
  • placements financiers investis en immobilier (SCPI) ,
  • placements disponibles à tout moment,
  • produits dits « structurés »,
  • Mandat de gestion,
  • Placements dans l’innovation, avec avantage fiscal,
  • Placements immobiliers avec avantage fiscal.

INNOVATION

bienprévoir.fr anime chaque semaine son propre Comité de Sélection des placements, constitué de :

  • des dirigeants, en contact quotidiennement avec leurs multiples partenaires, fournisseurs, qui comptent parmi les plus grandes maisons françaises et internationales, comme parmi les meilleurs créateurs de placements et les plus innovants du marché,
  • des conseillers en contact quotidiennement avec leurs clients.

PERFORMANCE

Les conseillers de bienprévoir.fr n’ont qu’un seul objectif en tête : vous procurer la meilleure performance pour vos placements financiers:

Les conseillers en gestion de patrimoine de bienprévoir.fr ne s’intéressent qu’à une seule chose, la performance de votre épargne et de vos placements, contrairement à votre banquier, qui lui, va tenter de vous vendre des téléphones portables, des assurances domestiques, voire même de vous louer votre prochaine voiture neuve.

Pour démontrer que nous « croyons » aux placements que nous avons sélectionnés et que nous vous voulons du bien comme on peut en vouloir à ses propres amis, bienprévoir.fr ainsi que ses actionnaires investissent régulièrement une partie de leur propre trésorerie dans les placements que nous proposons.

RÉACTIVITÉ & ACCOMPAGNEMENT

bienprévoir.fr ne vous laisse jamais seul au bord de la route, mais vous accompagne toute l’année, et vous alerte lorsqu’il est opportun de réaliser une opération d’arbitrage grâce notamment à des outils professionnels, qui nous permettent de surveiller vos placements comme le lait sur le feu.

Notre philosophie, contrairement à certains courtiers en ligne, qui surfent sur le principe de « j’ai un excellent banquier c’est moi-même », nous sommes convaincus que la gestion de patrimoine nécessite d’être accompagné par un professionnel, régulièrement formé.

Et puis, contrairement aux banques classiques, bienprévoir.fr va suivre quotidiennement vos placements, et vous proposera d’intervenir parfois plusieurs fois par an sur vos différents placements, si nécessaire pour figer une performance, engranger une fenêtre de plus-value, qui pourrait se refermer…

bienprévoir.fr a toujours un œil sur les marchés financiers. Nos équipes analysent en permanence l’impact que peuvent avoir les nouvelles macro économiques, et celles des entreprises sur les placements que nous vous proposons.

 

bienprévoir.fr ça marche aussi comme ça :

  • Sélectionnez dans notre catalogue de placements, le produit financier, le fonds ou l’unité de compte qui vous intéresse,
  • Remplissez le formulaire d’information attaché à ce placement. Votre conseiller attitré est alors immédiatement prévenu de votre demande.
  • Votre conseiller attitré, vérifie alors par téléphone, ou en face à face, chez vous, dans nos bureaux ou même par T’chat…que ce placement correspond à votre projet patrimonial, à votre profil d’investisseur et à votre niveau d’aversion au risque.
  • Adressez nous ensuite votre dossier de souscription, préalablement rempli avec l’aide de votre conseiller, et après avoir pris connaissance formellement et avoir accepté l’ensemble des risques du produit financier sélectionné.

Les questions que vous vous posez :

Comment est ce que mon épargne est investie ? Dois-je verser mon épargne à bienprévoir.fr ?

Notez bien que bienprévoir.fr n’encaisse jamais de fonds. Votre argent est placé auprès d’un organisme, d’une grande banque ou d’une compagnie d’assurance

Que se passe t il si bienprévoir.fr dépose le bilan ?

Si bienprévoir.fr disparaît, votre épargne ne disparaît pas pour autant, pas d’inquiétude. Vous aurez uniquement perdu un « excellent » Conseiller, disponible, à votre écoute, mais vos placements continueront à évoluer comme cela était prévu lors de la souscription.

Comment puis je rencontrer mon conseiller ? Existe t il des bureaux, des agences bienprévoir.fr ?

Nos conseillers, se déplacent facilement pour aller directement à votre rencontre. Nous sommes présents à Paris, Lyon et Aix-en-Provence et Nantes. Il est donc également facile de venir nous rencontrer dans nos différents bureaux.

La politique de frais de bienprévoir.fr est de proposer des frais bas. Mais êtes vous alors une entreprise « low cost » ?

« low-cost », chez bienprévoir.fr, ne rime pas avec piètre qualité de service : bienprévoir.fr est une société construite autour d’une équipe fidèle de conseillers, expérimentés ou diplômés en gestion de patrimoine.

Par ailleurs, nous avons choisi de limiter nos coûts immobiliers et de ne pas avoir de siège excessivement prestigieux. Nous préférons le confort et la convivialité. Nous faisons cela, afin de privilégier la recherche et l’innovation dans des placements financiers dont les bénéfices profitent aux clients, en priorité.

Les métiers de la gestion de patrimoine évoluent en permanence; fiscalité, droit, évolution des marchés financiers. Comment faites vous pour que vos conseillers restent à la page ?

Un programme de formation continue, au minimum 25 heures par an est exigé par notre statut de Conseiller en Investissement Financier. Ce programme et cette exigence imposée par l’Autorité des Marchés Financiers, permet par ailleurs, à nos conseillers d’améliorer en permanence leur connaissance et leur expertise en gestion de patrimoine (Fiscalité, transmission, droit civil, techniques bancaires, immobilier…)

Chaque semaine, le mardi à 11H30 notamment (pour être tout à fait transparent) l’ensemble de nos Conseillers ont l’obligation de participer à une réunion (en vidéo pour les conseillers en province) qui fait le point sur l’actualité des marchés financiers, le droit et la fiscalité. Nos conseillers sont donc toujours au fait de l’actualité la plus récente dans leur domaine d’excellence et d’expertise.