Définition : Holding ISF

La holding ISF, est, comme son nom l’indique, un placement ayant pour but d’obtenir une réduction ISF. Il s’adresse donc aux gros redevables, voir très gros redevables, puisqu’il ouvre jusqu’à 45 000 euros de réduction.

La réduction d’impôt de solidarité sur la fortune s’obtient par une investissement dans les PME . Cet investissement se fait par l’intermédiaire d’une holding qui se chargera d’intermédiaire, et investira pour le compte de ses clients (les souscripteurs) dans des PME sélectionnées.

 

Les obligations à respecter lors d’un investissement dans une holding ISF:

  • La réduction d’ISF pour l’investissement dans une holding ISF est accordée pour une détention minimale de cinq ans des parts dans la holding ISF. Ce délai court à compter de la date de souscription, jusqu’au 31 décembre de la cinquième année suivant l’année de la souscription. La cession ou le rachat des titres avant ce délai entraîne la remise en cause de la réduction ISF.
  • L’investissement doit être placé intégralement auprès de PME éligibles. Si la holding n’a investi que 50% des liquidités collectées, par exemple, la réduction sera réduite en proportion.

 


 

Voir aussi : HoldingPME

En savoir plus en prenant contact avec un Conseiller : Demande de rappelDiscussion en ligne

 

Retour au : Menu du lexique