Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur

Voir son profil Linkedin

Expertise

  • Stratégie de communication digitale appliquée à l'épargne et à la gestion de patrimoine
  • Commercialisation de produits d'épargne, assurance-vie, produits structurés, unités de compte...
  • Expert en marketing du client particulier et du patrimoine privé, et du chef d'entreprise
  • Expert pour les médias (radio, télé, presse quotidienne) du besoin et du comportement de l'épargnant
  • Longue expérience en stratégie d'entreprise et stratégie de la Marque

Formation

  • Master Grande Ecole, Finance - EM Strasbourg
  • BSc (Licence) de Management - Manchester Business School
  • Licence Gestion et d'Economie - Université de Strasbourg

Publications

Après le Brexit, quels placements privilégier ?

Après le Brexit, quels placements privilégier ? Vincent Cudkowicz, co-fondateur Général de bienprévoir.fr intervenait sur BFM Business en tant qu'expert pour dévoiler quels placements priviligier suite au Brexit du jeudi 23 Juin 2016.

Comment épargner malin ?

Comment épargner malin ? Vincent Cudkowicz, co-fondateur et Directeur Général de bienprévoir.fr faisait partie des invités de Thomas Isle et Maya Lauqué dans l’émission La Quotidienne de France 5.Astuces et conseils pour épargner intelligemment, solidairement ou curieusement.

Le succès des Fonds Euro-Croissance sera t-il au rendez vous ?

Vincent Cudkowicz, co-fondateur et Directeur Général de bienprévoir.fr, a décrypté les particularités des fonds euro-croissance. Selon lui, l’objectif de départ de ce nouveau contrat d’assurance-vie était de générer plus de rendement en prenant un petit peu plus de risque et en se donnant un petit peu plus de temps. Il va donc obliger les Français à épargner sur le long-terme et notamment à préparer leur retraite. Interview du 24 novembre, par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business

Vos placements en 2015 ? Revue des opportunités dans un contexte de taux bas

Ce sont les risques déflationnistes, et la morosité de la situation économique en Europe, qui explique ces taux bas. La BCE a réagis tardivement au risque déflationniste, en mettant en place notamment des taux négatifs pour les banques qui déposent dans ses coffres. Les autres décisions de la BCE qui ont suivi depuis cet été, n’ont pas encore eu les effets escomptés. Cela devrait prendre du temps.

FONDS EUROS : quels sont les 3 meilleurs Fonds Euros en 2015 ?

Retrouvez l’émission, Parlons CasH, N°9 du Lundi 09 Janvier, avec l’interview de Vincent Cudkowicz de bienprévoir.fr sur les meilleurs Fonds Euros 2015. Émission présentée par Thomas Blard, de DECIDEURS TV.

Les avantages du FCPR face au prêt participatif

Vincent Cudkowicz, co-fondateur et directeur général de bienprévoir.fr, a exposé le fonctionnement du « crowdlending » et les différentes plateformes existantes pour ce type de financement. – Intégrale Placements, du 23 février, présenté par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Epargne court-terme : quelles solutions reste t-il aux épargnants ?

Vincent Cudkowicz, co-Fondateur et Directeur Général de bienprévoir.fr, a décrypté les solutions qui s’offrent aux investisseurs afin de réussir leur placement à court-terme. Intégrale Placements, du 23 Mars 2015, présenté par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Comment investir en bourse alors que les marchés sont déjà élevés ? Un exemple avec des produits structurés actions astucieux

Vincent Cudkowicz, co-fondateur et directeur général de bienprévoir.fr a décrypté les différentes pistes à emprunter pour investir en bourse lorsque les marchés sont aux plus hauts. Il s’est principalement penché sur les produits structurés, qui sont des alternatives de plus en plus utilisées par les épargnants. – Intégrale Placements, du 20 avril, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Placer en bourse : astuces pour revenir en bourse lorsque les marchés sont au plus haut

Vincent Cudkowicz, co-fondateur et directeur général de bienprévoir.fr a décrypté les différentes pistes à emprunter pour investir en bourse lorsque les marchés sont aux plus hauts. Il s'est principalement penché sur les produits structurés, des alternatives de plus en plus utilisées dans les institutions financières .

CHEFS D’ENTREPRISE : Comment optimiser votre rémunération, votre transmission et le rendement de vos placements de trésorerie ?

Retrouvez le contenu de la présentation réalisée par bienprévoir.fr le 23 avril 2015 au Sofitel Le Faubourg, à propos du Patrimoine du Chef d’Entreprise

2 astuces pour développer son patrimoine Immobilier, sans effort d’épargne

Grâce à un usage malin des SCPI de bureaux et du crédit bancaire, découvrez les 2 astuces qui vous permettent de développer votre patrimoine immobilier, avec O€ d’effort d’épargne supplémentaire.

Idées de placement : match crowdfunding immobilier vs SCPI

Vincent Cudkowicz, co-Fondateur et Directeur Général de bienprévoir.fr, a comparé les caractéristiques des SCPI et du crowdfunding immobilier pour déterminer lequel de ces types de placement est le plus rentable. Intégrale Placements, du 18 Mai 2015, présenté par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

5 conseils pour bien choisir son fonds à formule (produit structuré)

La presse spécialisée et économique parle depuis plusieurs semaines des fonds à formule. Dans certains cas, les épargnants se plaignent d’avoir souscrit à des produits garantis en capital, mais en fin de compte, les frais des produits auraient grignoté le capital. Cela pose la question du choix des fonds à formule ou Produits Structurés. Que faut il avoir en tête avant de répondre positivement ou non à une offre de fonds à formule que vous fait votre conseiller en gestion de patrimoine, ou votre banquier ?

MATCH CROWDFUNDING IMMOBILIER CONTRE SCP

Après le crowdfunding pour financer des montres connectées et toutes sortes de projets, apparaissent désormais de nombreuses plateformes de Crowdfunding dédiées à l’immobilier. Séduisante, l’idée d’investir dans l’immobilier de façon collective, et au surplus avec des tickets d’entrée faibles, peut ravir, notamment car on investi ici dans un bien concret tout en re-donnant du sens à son épargne. Mais avant de se lancer a-t-on bien évalué les risques ? Pour conclure vaut il mieux investir dans l’immobilier via une SCPI (Pierre Papier) ou via le crowdfunding immobilier ?

Hausse des taux juin 2015 : impact sur vos placements

Vincent Cudkowicz, co-fondateur et directeur général de bienprévoir.fr a livré des conseils pour gérer les différentes allocations patrimoniales face à la remontée des taux obligataires. - Intégrale Placements, du 15 juin, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

4 raisons pour investir en immobilier d’entreprise maintenant

C’est le moment d’investir dans l’Immobilier d’entreprise. D’ailleurs certains supports (comme quelques SCPI) revalorisent actuellement leur patrimoine. Il y a des aubaines à saisir, vite avant que les prix augmentent !

Découvrez les 4 meilleurs placements financiers du moment

La performance des placements en 2014 est maintenant définitivement connue. Nous comparons ici les rendements1, de l’assurance-vie dans sa partie risquée (Unités de compte) et sans risque avec garantie en capital (Fonds en euros), de la bourse1, de l’immobilier résidentiel détenu en direct, et de l’immobilier de bureaux, accessible pour les particuliers à travers les SCPI ou plus récemment les OPCI.