Site icon bienprévoir.fr

Autocall Mensuel Degressif Assurance Octobre 2021 : remboursement par anticipation. Que faire de cette somme ?

Ce placement a été lancé le 15 octobre 2021. Le capital investi a été remboursé et au total, 13 coupons de 0,633% brut ont été versés sur une période de 13 mois, soit un gain de 8,229% pour un investisseur qui aurait souscrit au moment de l’émission du produit.

Récapitulatif du produit

 

Et maintenant, que faire de cette somme ?

Nous vous proposons de replacer cette somme vers un nouveau produit structuré. Ce choix doit être fait en fonction de votre profil investisseur, c’est-à-dire votre sensibilité au risque et votre objectif de performance :  

Solution 1 : Produit structuré "Objectif Rendement Décembre 2022"

Objectif Rendement Décembre 2022 : bref résumé des caractéristiques.   Pourquoi ce produit est-il attractif en ce moment ? Ce produit offre un excellent équilibre entre une forte protection (grâce au mécanisme de garanti des coupons et du capital protégé jusqu’à une baisse de 70% de l’Eurostoxx 50) et un rendement attractif. Il est particulièrement adapté dans la configuration de marché actuelle pour des clients qui recherchent à la fois à doper un peu la rentabilité de leur placement et une très faible prise de risque. La barrière de protection du capital à -70% offre un niveau de sécurité très fort. Il aurait ainsi permis de couvrir toutes les grandes crises financières des 24 dernières années.  

Solution 2 : Produit structuré "Phoenix Plus Bancaire Mai 2022"

Phoenix Plus Bancaire Mai 2022 : bref résumé des caractéristiques.     Pourquoi ce produit est-il attractif en ce moment ? À la suite du conflit entre l’Ukraine et la Russie, le secteur bancaire a été fortement pénalisé. Dans un contexte où les banques centrales (FED et BCE) remontent progressivement leurs taux, le secteur bancaire bénéficie de bonnes perspectives. Les derniers résultats trimestriels confirment la bonne santé de ces établissements bancaires européens et cette tendance devrait perdurer. Le secteur restant volatil, la structure Phoenix permet de toucher les coupons même en cas de correction de l’indice (jusqu’à 20% voir plus sur la fin de vie du produit).   Le Pôle Allocation et votre conseiller sont à votre écoute pour s’assurer que cette opération est en adéquation avec votre horizon d’investissement, votre profil de risque et la situation de votre contrat.  

Comment valider cette proposition d'arbitrage ?

Indiquez-nous vos préférences d'arbitrage, en répondant par la positive à allocation@bienprévoir.fr, en nous précisant la solution choisie : Le Pôle Allocation d'actifs (ou éventuellement votre conseiller en gestion de patrimoine) reviendra vers vous. Notre service Back-office vous adressera par la suite, par e-mail les éléments nécessaires pour la signature électronique de cet arbitrage. En cas de changement de votre situation personnelle, professionnelle ou patrimoniale, ou si vous souhaitez faire évoluer votre profil investisseur, nous vous invitons à nous contacter, afin de mettre à jour les documents réglementaires.  
Quitter la version mobile