SCPI 2019 : Découvrez les taux de distribution 2018 des SCPI
par Vincent Cudkowicz
En ce début d'année 2019, les sociétés de gestion annoncent au fur et à mesure les taux de distribution 2018 des SCPI.
En 2018, la collecte des SCPI s'est encore montrée dynamique, avec 3,5 milliards d'euros sur les trois premiers trimestres. Le rythme de collecte est légèrement inférieur à celui de l'année record que fût 2017.
Mais comme nous l'avions précisé sur BFM Business en novembre dernier, cette baisse de la collecte est salvatrice pour les sociétés de gestion qui peuvent désormais souffler et prendre le temps d'affiner leurs investissements.
La capitalisation des SCPI aura dépassé les 50 milliards en 2018. Les SCPI prouvent encore cette année qu'elles sont le "placement préféré des français". D'autant plus que ces placements continuent à servir un taux de distribution moyen nettement supérieur à 4% (cela devrait encore être le cas en 2018, après un taux de distribution moyen de 4,44% en 2017 selon l'Aspim).
*Taux de Distribution sur la Valeur de Marché (ou rendement annuel financier) brut avant fiscalité. L’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ne présente ni une garantie en capital, ni une garantie de rendement. Les revenus sont soumis à prélèvements sociaux et impôts. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures et la valeur d’un investissement en SCPI peut varier à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus qui y sont attachés.
Produits associés
Découvrez nos placements immobiliers
(SCPI, OPCI, SCI).