Et maintenant, que faire de cette somme remboursée ?
par Jonathan Levy
Nous vous proposons de replacer cette somme vers un nouveau produit structuré et/ou d’opter pour un portefeuille d’OPCVM. Ce choix doit être fait en fonction de votre profil investisseur, c’est-à-dire votre sensibilité au risque et votre objectif de performance :
Coupons (non garantis) : Coupon mémoire de 0,6875% brut par mois, soit 8,25% brut par année écoulée, si à l'échéance, le niveau de l’indice est supérieur ou égal à 89,80% de son niveau initial ou en cas de remboursement anticipé.
Sous-jacent : Bloomberg Europe Real Estate Fixed Selection Decrement 50 Point Index
Échéance maximale du placement : 10 ans
Date de constatation : 30 Août 2024
Protection conditionnelle du capital à échéance : jusqu'à -50% de baisse par rapport à l’indice à la date de constatation finale
Remboursement anticipé : possible à partir du 18ème mois, si le niveau de l’indice est supérieur ou égal au Seuil de Remboursement Anticipé correspondant (100% à partir du mois 18 puis dégressivité de 0,10% par mois)
Pourquoi ce produit est-il attractif en ce moment ?Ce produit permet d’investir sur une thématique qui nous semble présenter un bon potentiel dans un contexte de baisse des taux. Les foncières cotées européennes retrouvent des couleurs sur le plan financier après un passage compliqué lié principalement au Covid.
De plus, cet indice offre une exposition à un panier équipondéré de 10 grandes capitalisations boursières du marché immobilier en Europe.
Pour rappel notre recommandation est que le poids de chaque produit structuré ne dépasse pas 7% de la valeur de votre contrat afin de conserver une bonne diversification.
Pourquoi ce produit est-il attractif en ce moment ?
Ce portefeuille s’appuie pour 37% sur le fonds euros de l’assureur pour apporter une garantie du capital et de la liquidité au portefeuille.
Pour une recherche de performance plus forte, il mise sur une diversification à hauteur de 14% sur des OPCVM d’actions internationales, 12% sur des fonds diversifiés, 6% sur un fonds de « Gestion Alternative » et 13% sur un fonds de « Private Equity » (PME non cotées).
À la suite de la forte remontée des taux ces derniers mois, nous avons également intégré 18% de fonds obligataire au sein du portefeuille pour apporter de la stabilité et de la visibilité dans la performance.
Dans une approche équilibrée, nous recommandons d’intégrer, en complément du portefeuille OPCVM, des produits structurés à approche prudente et dynamique pour diversifier l’allocation.
Le Pôle Allocation et votre conseiller sont à votre écoute pour s’assurer que cette opération est en adéquation avec votre horizon d’investissement, votre profil de risque et la situation de votre contrat.
Comment valider cette proposition d'arbitrage ?
Indiquez-nous vos préférences, en répondant par la positive à allocation@bienprevoir.fr, en nous précisant la solution choisie :
J'arbitre partiellement ou totalement cette somme vers le produit Athéna Foncière Août 2024
ou
J'arbitre partiellement ou totalement cette somme vers portefeuille OPCVM équilibré
Le Pôle Allocation d'actifs (ou éventuellement votre conseiller en gestion de patrimoine) reviendra vers vous pour vous.
Notre service Back-office vous adressera par la suite, par e-mail les éléments nécessaires pour la signature électronique de cet arbitrage.
En cas de changement de votre situation personnelle, professionnelle ou patrimoniale, ou si vous souhaitez faire évoluer votre profil investisseur, nous vous invitons à nous contacter, afin de mettre à jour les documents réglementaires.
Vous souhaitez échanger avec le Pôle Allocation ?
>> Remplissez ce formulaire pour bénéficier des conseils de nos experts et obtenir un rendez-vous <<
Ces informations strictement confidentielles vont permettre, exclusivement, à un Conseiller en Gestion de Patrimoine de bienprévoir.fr de prendre contact avec vous.Politique de confidentialité et désinscription