Réclamations

Traitement des réclamations

Modalités de saisine

Pour toute réclamation, bienprévoir.fr peut être contacté selon les modalités suivantes :

  • par courrier : bienprévoir.fr – 115 rue Réaumur, 75002 Paris
  • par téléphone : 01 80 48 23 81 (sous réserve de confirmation écrite par le conseiller s’il ne peut être donné satisfaction immédiatement au réclamant)
  • par mail : reclamation@bienprevoir.fr

 

Modalités de traitement des réclamations

bienprévoir.fr s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

  • dix jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de la réclamation écrite, pour accuser réception de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai,
  • deux mois calendaires maximum entre la date d’envoi de la réclamation écrite et la date d’envoi de la réponse au client, apporter une réponse à une réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Le traitement des réclamations est gratuit.

Si votre mécontentement persiste, vous pouvez saisir un Médiateur compétent.

 

Modalités de saisine d’un médiateur compétent (gratuit)

Pour les litiges relevant de l’activité CIF :

Médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF)
17, place de la Bourse
75 082 Paris cedex 02

Site Internet : https://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modes-de-saisine.html.

 

Pour les litiges relevant de l’activité de courtage en assurance :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Site Internet : https://www.mediationassurance.org/Saisir+le+mediateur.

 

Pour les litiges relevant des activités d’intermédiation en opération de banque :

La Médiation de la Consommation
ANM Conso
2 rue de Colmar
94300 Vincennes

Site Internet : https://www.anm-conso.com/anacofi-iobsp.

Nous vous rappelons que les médiateurs de la consommation pour les activités assurances et IOBSP peuvent être saisis dans un délai de deux mois suivant l’envoi d’une première réclamation écrite adressée à notre cabinet et ce, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu.

 

Médiateur compétent pour les litiges avec une entreprise :

Médiateur de l’Anacofi
92 rue d’Amsterdam
75009 PARIS

Mail : mediation@anacofi.asso.fr.

Site internet : https://www.anacofi.asso.fr/a-propos/nos-services/.

En cas d’échec ou à défaut d’utiliser la voie de recours amiable, le litige peut être porté devant les tribunaux compétents.