Réclamations

 

Traitement des réclamations

 

Bienprévoir.fr porte une attention particulière à toute réclamation qui lui est transmise afin d’améliorer en permanence la qualité de ses services et prestations.

On entend par réclamation une déclaration actant du mécontentement du client envers le professionnel, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée. Une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation. Néanmoins, elles feront également l’objet d’un suivi et d’un traitement minutieux.

 

  1. Première étape : Lorsque survient une difficulté ou un dysfonctionnement, Bienprévoir.fr vous invite dans un premier temps à en faire part à votre interlocuteur habituel afin d’y remédier dans les meilleurs délais.
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  2. Deuxième étape : Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée ou en cas d’absence de réponse de votre interlocuteur habituel, vous pouvez vous adresser, par écrit, à notre service dédié :
    • Par courrier :
      BIENPREVOIR.FR
      Service Réclamations
      115 rue Réaumur, CS 63235, 75080 Paris cedex 02
    • Par courrier électronique : en utilisant l’e-mail du contact habituel chez Bienprévoir.fr, à l’adresse reclamation@bienprevoir.fr ou sur le site internet à l’adresse https://www.bienprevoir.fr/a-propos/contacts/#popupContact
      Afin de s’assurer de la correcte réception de la réclamation, nous vous recommandons d’adresser votre demande avec un accusé de réception. Nous accuserons réception de la réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables maximum à compter de sa date d’envoi, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 2 mois maximum calendaire à compter de la date d’envoi de la réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.
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  3. Troisième étape : Si malgré nos efforts, aucune solution n’a pu être trouvée, vous avez la possibilité de saisir le médiateur compétent indiqué ci-dessous dans le délai de 2 mois à compter de votre première réclamation écrite et à condition qu’aucune procédure judicaire n’ait été engagée ou soit sur le point de l’être.
    La procédure de la médiation est gratuite, confidentielle et impartiale.
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    Pour une réclamation relative aux instruments financiers
    Autorité des marchés financiers – Médiateur de l’AMF
    En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation :
    – En ligne : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur
    – Par courrier : Médiateur de l’AMF
    17 Place de la Bourse
    75082 PARIS CEDEX 02
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    Pour une réclamation relative aux instruments financiers
    Autorité des marchés financiers – Médiateur de l’AMF
    En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation :
    – En ligne : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur
    – Par courrier : Médiateur de l’AMF
    17 Place de la Bourse
    75082 PARIS CEDEX 02
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  4. Quatrième étape : Enfin, si l’avis du médiateur ne vous satisfait pas ou si Bienprévoir.fr refuse cet avis, vous pouvez saisir le tribunal compétent. Toute procédure judiciaire vient suspendre l’éventuelle procédure de médiation en cours. Vous pouvez saisir le tribunal compétent sans avoir saisi d’abord le médiateur.

21/05/2024, Jonathan Levy

 

>> Retrouvez le document « Traitement des réclamations » signé par Jonathan Levy, Président de bienprévoir.fr <<