5 conseils pour bien choisir son Fonds à formule ( produit structuré )

Parlons Placements N°12, du Mardi 12 Mai 2015, avec Vincent Cudkowicz de bienprévoir.fr Émission présentée par Thomas Blard, de DECIDEURS TV.

La presse spécialisée et économique parle depuis plusieurs semaines des fonds à formule. Dans certains cas, les épargnants se plaignent d’avoir souscrit à des produits garantis en capital, mais en fin de compte, les frais des produits auraient grignoté le capital. Cela pose la question du choix des fonds à formule. Que faut il avoir en tête avant de répondre positivement ou non à une offre de fonds à formule que vous fait votre conseiller en gestion de patrimoine, ou votre banquier ?

En France les Fonds à formule c’est 40Md€ d’encours, essentiellement en Assurance vie, soit 2,5% de l’encours du placement préféré des français. A côté de cela les fonds en euros mobilisent 1200 Md€.Pour autant les ingénieurs financiers ne manquent pas d’imagination. Il se créé chaque semaine une vingtaine de nouveaux produits. Parmi ces produits il y a du bon, du mauvais, et du très mauvais… bienprévoir.fr se propose de trier le bon grain de l’ivraie.

Au sommaire de cette émission :

  • Un fonds à formule c’est quoi ?
  • Comment faire son choix parmi les fonds à formules ?

Cet article a été écrit par Vincent Cudkowicz le mai 18, 2015