Est-il encore judicieux d’investir en crowdfunding ?


Mis à jour le: 25/01/2024 à 15h36 par bienprévoir.fr

Parlons Placements n°107 : Janvier 2024

Partie 2 : « Est-il encore judicieux d’investir en crowdfunding ? » avec Gautier Allard, Directeur Général, Clubfunding.

Le marché immobilier actuel est compliqué et les opérations financées il y a 1 ou 2 ans lors d’un pic de valeur immobilière sont en difficulté aujourd’hui puisque la hausse des taux a fragilisé la commercialisation et la liquidité au sein du marché. Les marchands de biens et les promoteurs mettent plus de temps à vendre car ils risquent de vendre un actif « deux fois » : la première fois avec une condition suspensive de financement et si ce dernier n’est pas obtenu, ils doivent le remettre sur le marché pour trouver un autre vendeur.

Les investisseurs qui ont financé une opération qui devait se déboucler en deux ans se retrouvent bloqués et doivent attendre que l’actif soit vendu. Néanmoins, le marché commence à évoluer parce que les prix ont déjà commencé à corriger. Nous voyons des opérations avec des décotes importantes et dans cette situation, le crowdfunding permet de financer ces opérations.

Placements sans garantie du capital, ni garantie de performance.

Par bienprévoir.fr