La stratégie centrée sur les actifs essentiels d’Inter Gestion Reim face à 2024


Mis à jour le: 28/02/2024 à 17h20 par bienprévoir.fr

Parlons Placements n°108 : Février 2024

Partie 3 : « La stratégie centrée sur les actifs essentiels d’Inter Gestion Reim face à 2024 » avec Franck Inghels, Directeur de la Distribution, Inter Gestion REIM.

Dans ce changement de paradigme immobilier, il est intéressant – selon ses convictions et les stratégies mises en place – de savoir que l’on peut faire des différences en termes de solidité de valeur (réassurance de l’épargnant) et du niveau de distribution.

Inter Gestion REIM s’est démarquée du marché historique par une approche « par le locataire » et non par le placement. Cette façon de penser a donné une stratégie qui s’est tournée vers les actifs essentiels, mis en valeur depuis la pandémie de Covid-19. Inter Gestion REIM cherchait en priorité des locataires robustes avec les stratégies les moins exposées aux cycles donnant une typologie d’investissement particulière. Aujourd’hui, la société de gestion cherche avant tout des grandes enseignes qui choisissent très bien leurs emplacements et sont très résilientes, même dans les situations de tensions.

Placements sans garantie du capital, ni garantie de performance.

Par bienprévoir.fr