LOG IN : une SCPI axée sur la réindustrialisation, la souveraineté productive et la logistique
Publié la première fois le: 16/05/2024 à 08h05
Mis à jour le: 16/05/2024 à 15h53
par bienprévoir.fr
Parlons Placements n°111 : Mai 2024
Partie 2 : « LOG IN : une SCPI axée sur la réindustrialisation, la souveraineté productive & la logistique » avec Gaëlla Hellegouarch, Directrice Générale, Associée & Co-Fondatrice, THEOREIM.
LOG IN est la SCPI de Theoreim, créée en octobre 2022, c’est-à-dire qu’elle a réalisé l’acquisition de ses premiers actifs dans un momentum de marché exceptionnel. Il s’agit d’une SCPI thématique, mais pas une thématique de niche. En effet, la classe d’actifs « industriel/logistique » est une classe d’actifs avec une capacité d’investissement très importante, surtout que LOG IN investit dans une dizaine de pays européens.
Dans son idée de réindustrialisation, LOG IN investit dans des locaux de productions et la logistique efficiente d’acheminement. Afin d’être souverain en Europe, il est nécessaire d’avoir une grosse capacité de stockage de données donc investir dans des data centers. Il y a également une autre classe d’actifs de « niche » en Europe dans laquelle LOG IN aimerait investir : le life science, c’est-à-dire des immeubles de bureaux avec des laboratoires de recherches : cela représente pour le moment à peine 1% des transactions en Europe.
Placements sans garantie du capital, ni garantie de performance.