Nouveau – Investir dans des hôtels ! Comment choisir les bonnes solutions ? – Mai 2014

Mis à jour le: 29/11/2017 par Vincent Cudkowicz

Nouveau – Investir dans des hôtels ! Comment choisir les bonnes solutions ? a été le sujet abordé avec Vincent Cudkowicz, co-fondateur et directeur général de http://www.bienprevoir.fr , dans Intégrale Placements, par Guillaume Sommerer , sur BFM Business

Résumé :
Investir dans des hôtels ? Mais investir dans quoi ? Dans les murs d’un hôtel, dans le fonds de commerce ? Il y a en effet plusieurs manières de le faire ?

Certains produits proposent d’investir uniquement principalement dans le fonds de commerce, et d’autres dans l’immobilier, et d’autres dans les deux. Les produits financiers qui sont construits pour investir uniquement dans les murs d’hôtels, jouent sur une revalorisation de l’immobilier, et le versement de loyers.

La question ici à laquelle il faut répondre, est ce que l’immobilier hôtelier va continuer à s’apprécier ?

-si on investi dans l’hôtellerie à travers une société qui joue la valorisation du fonds de commerce, il faut que ce soit fait par une société qui a un véritable savoir faire commercial, marketing et opérationnel dans le domaine de l’exploitation hôtelière.

Dans le contexte économique et immobilier actuel, je m’orienterai vers les produits qui favorisent la valorisation du fonds de commerce, même si cela est moins sécurisé que d’investir uniquement dans les murs.

Enfin investir dans un hôtel rapporte une rentabilité de 6 à 8% par au bout de 6 à 7 ans environ.

Comment sélectionner son investissement dans l’hôtellerie ?

Privilégier les produits « Fonds de commerce » Plutôt « qu’Immobilier »
Choisir plutôt des fonds agréés AMF. Notre préférence va au cadre du PEA ou PEA-PME, car là rien n’empêche une sortie en cours de route même si ca n’est pas le but de ce genre d’investissement, ce qui n’est absolument pas le cas dans le cadre de la loi TEPA.

– Avez vous en tête des placements dans l’hôtellerie qui répondent à ces critères ?

Finotel PREMIUM (http://bit.ly/1nMZXoR) , qui propose des fonds agréé AMF. On investi essentiellement sur les fonds de commerce, et sur la capacité à ce groupe hôtelier d’améliorer les ratios d’exploitation des hôtels et donc leur valorisation à la sortie. Minimum 15 000€.

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur