3 minutes pour comprendre nos convictions sur les actions Peugeot et Renault – Avril 2015

Mis à jour le: 04/07/2018 par Jonathan Levy

 

Pourquoi bienprévoir.fr est « positif » sur l’industrie automobile française ?

comprendre-nos-convictions-auto

Télécharger la présentation PDF

 

Nos convictions : 

 

Un alignement des planètes exceptionnel favorable au secteur automobile

Crédit bon marché & abondant grâce à la politique d’assouplissement monétaire de la BCE. Près de 75% des véhicules sont vendus à crédit
Pétrole historiquement bas : redonne du pouvoir d’achat aux consommateurs
Euro en baisse face aux dollar : favorise les exportations
Croissance en hausse en Europe

Tous les voyants macro-économiques sont au vert pour une reprise du marché automobile Européen

 

Les constructeurs automobiles français bénéficient d’un « effet ciseau » favorable 

Ventes en forte hausse : effet rattrapage sur les principaux marchés européens après des années de sous consommation automobile :

                ✓ France et Allemagne : +9%* en mars 2015
                ✓ Italie : +15%
                ✓ Espagne : +40%

Coûts maîtrisés : résultat des efforts de restructuration des industriels depuis 2011 (diminution des effectifs et fermetures d’usines pour Peugeot, accord sur l’emploi pour Renault)

Maîtrise des coûts et hausse du chiffre d’affaires : les résultats des entreprises comme Renault et Peugeot sont attendus en forte croissance dans les années qui viennent

 

Questions / Réponses

Choix des actions Peugeot et Renault :

Question : les actions de Peugeot et Renault ont déjà fortement progressé depuis début 2015 ? Ne sont elles pas déjà trop chères ?

‣ Réponse : les cours de bourse de ces 2 actions ont pris du retard au 15 avril 2015, selon nous, alors qu’elle sont à présent capables de profiter de la reprise économique. Selon nous, elles recèlent encore un potentiel de hausse.

Question : pourquoi choisir ces 2 actions françaises, Peugeot et Renault ?

‣ Réponse : Ces 2 acteurs français, Peugeot et Renault nous semblent particulièrement bien placés pour profiter de l’amélioration de la situation en Europe.

 

Idée d’investissement :

PLACEMENT ATHÉNA AUTO MAI 2015* en Assurance-Vie

ATHENA-AUTO-01-S-liste

Pour découvrir les risques et avantages de ce placement exposé aux actions Peugeot et Renault Cliquez ici

AVERTISSEMENT :

Les informations présentées dans ce document ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Les éléments d’information, opinions et données chiffrées sont considérés comme fondés ou exacts au jour de l’établissement du document en fonction du contexte économique, financier et boursier du moment et reflètent le sentiment à ce jour de bienprévoir.fr sur les marchés et leur évolution. Elles n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujettes à modification. Il est rappelé par ailleurs que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le
temps. Compte tenu des risques d’ordre économique et boursier, il ne peut être donné aucune assurance que le produit présenté atteigne son objectif. Pour tout complément d’information et avant toute souscription, veuillez prendre connaissance pour le produit évoqué de la documentation réglementaire, des frais et des risques associés qui peuvent avoir un impact à la baisse sur la valeur liquidative du produit (notamment risque de perte en capital, disponibles
sur le site de bienprévoir.fr et/ou sur simple demande auprès de votre conseiller en gestion de patrimoine bienprévoir.fr.

Par Jonathan Levy

Président, co-fondateur de bienprévoir.fr