bienprévoir.fr donne son analyse sur la baisse éventuelle du taux directeur de la BCE

Mis à jour le: 05/07/2018 par Vincent Cudkowicz

Pour sa première réunion à la tête de la BCE, Mario Draghi a décidé de frapper fort.

 

Cet abaissement aurait un impact direct pour les particuliers de la zone euro.

Un tiers des crédits immobiliers contractés par les Fran&ccdeil;ais le sont à taux variables. Cette baisse de 0,25% va également faire baisser ces taux, et soulager de nombreux portefeuilles dans tout l’hexagone.

Sur le long terme, le marché immobilier devrait reprendre, alors que les demandes de crédits liés à l’immobilier sont en baisse constante*. En effet, l’épargne des fran&ccdeil;ais, qui atteint des niveaux records, serait naturellement drainé vers des placements immobiliers ; la pierre retrouverait ainsi son attrait.

Enfin, ce choix d’une épargne liée à l’immobilier se fera au détriment des placements financiers, déjà victimes d’une crise de confiance de la part des épargnants depuis le début de la crise.

* source : Banque de France, 27/09/2011

A propos de « bienprévoir.fr »,
Courtier Conseil Nouvelle Génération, est le petit acteur qui monte dans le domaine des placements financiers et de l’épargne en général.
Ni banque, ni assureur, totalement indépendant, « bienprévoir.fr » s’appuie sur le plus large réseau de partenaires en France, lui permettant de proposer l’une des offres de placements financiers la plus étendue du marché, renouvelée en permanence, et souvent constituée d’offres exclusives « bienprévoir.fr» rend à nouveau l’épargne accessible aux Fran&ccdeil;ais à deux titres :

  • Accessibilité du conseiller (Visio, tchat, Face à Face, téléphone,…) et à travers 3 bureaux en France ( Paris, Lyon, Marseille)
  • Accessibilité des offres à travers une forte dose de pédagogie. « bienprévoir.fr » redonne aux investisseurs plus de visibilité et de compréhension sur leur épargne.

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur