Bienprévoir.fr donne son analyse sur le sondage du CREDOC sur la connaissance de la finance par les Français

Mis à jour le: 05/07/2018 par Vincent Cudkowicz

Selon le dernier sondage qui vient d’être publié par le Crédoc pour l’Institut pour l’éducation financière du public et l’AMF ce jour, les Français n’aiment plus la Bourse et ne sont pas très calés en Finance…

 

Et si l’étude révèle qu’ils s’y connaissent encore moins qu’il y a 4 ans, pour Vincent Cudkowicz, Directeur Général de bienprévoir.fr, « c’est l’exposition aux problématiques financières qui a permis de mettre en lumière les lacunes des Français dans ce secteur… Les particuliers se rendent compte qu’ils ne sont pas experts, quand ils entendent parler de tous les rouages et mécanismes complexes mis en œuvre dans la crise, ou sa gestion ».

=> « Ne pas comprendre le système est très anxiogène »

Selon M. Cudkowicz, la défiance des particuliers envers le système financier et la Bourse est également née d’une compréhension difficile de ce système : « Les Français estiment que les rouages financiers sont très complexes, et qu’ils sont maîtrisés par une minorité de financiers, qui tiennent donc entre leurs mains l’ensemble de l’économie mondiale. Les possibilités d’abus sont accrues, selon eux. C’est un sentiment très anxiogène pour les Français de ne pas comprendre le système sur lequel tout repose, et qui a semble-t-il déraillé ces dernières années… »

  • Quelles évolutions l’épargne et la finance risquent-elles de connaitre dans les prochaines années ?
  • Malgré cette défiance, quels sont les placements les plus populaires ?
  • Que recherchent les épargnants français : La sécurité ? Préparer sa retraite ? Faire fructifier son épargne ?

A propos de « bienprévoir.fr »,
Courtier Conseil Nouvelle Génération, est le petit acteur qui monte dans le domaine des placements financiers et de l’épargne en général.
Ni banque, ni assureur, totalement indépendant, « bienprévoir.fr » s’appuie sur le plus large réseau de partenaires en France, lui permettant de proposer l’une des offres de placements financiers la plus étendue du marché, renouvelée en permanence, et souvent constituée d’offres exclusives « bienprévoir.fr» rend à nouveau l’épargne accessible aux Français à deux titres :

  • Accessibilité du conseiller (Visio, tchat, Face à Face, téléphone,…) et à travers 3 bureaux en France ( Paris, Lyon, Marseille)
  • Accessibilité des offres à travers une forte dose de pédagogie. « bienprévoir.fr » redonne aux investisseurs plus de visibilité et de compréhension sur leur épargne.

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur