Assurance-vie Luxembourg Guide à télécharger
Publié la première fois le: 19/12/2017 à 15h53
Mis à jour le: 02/07/2024 à 09h23
par bienprévoir.fr
Comme de nombreux épargnants français, profitez d’un régime plus protecteur et de prestations haut-de-gamme avec l’assurance-vie Luxembourg.
Dans un contexte où les incertitudes économiques et politiques deviennent préoccupantes, protéger son épargne est plus que jamais une priorité. Face à ces incertitudes, il est essentiel de rechercher des solutions de placement sécurisées et fiables.
C’est dans ce contexte que l’assurance-vie luxembourgeoise se présente comme une alternative particulièrement attractive pour ceux qui cherchent à sécuriser leur épargne dans un environnement en constante évolution.
Notre guide, conçu pour vous accompagner dans cette démarche, met en avant les avantages et les inconvénients de l‘assurance-vie au Luxembourg :
- En cas de défaillance de la compagnie d’assurance, vous serez le premier à récupérer vos fonds.
- Par ailleurs, l’offre financière au Luxembourg, accessible en devises, est nettement plus étendue et performante que celle des assureurs français.
- De plus, la loi Sapin, susceptible de bloquer les contrats d’assurance-vie à tout moment en France, n’existe pas au Luxembourg.
Téléchargez dès maintenant votre Guide pour en savoir plus :
Le régime plus protecteur ne peut être tenu comme une garantie en capital. Le risque diffère selon le choix des supports.
À noter que les fonds placés dans un contrat d’assurance-vie luxembourgeois ne bénéficient pas d’une garantie en capital particulière.
Dans le cadre d’un investissement en assurance-vie, l’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas.
Les risques dépendent du type de support dans lequel l’épargnant décide d’investir, la performance est dépendante des tendances des marchés financiers et d’autres facteurs économiques. Il faut ainsi se référer à la documentation de chaque support, disponible auprès du conseiller.
Ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement.