Flash Epargne: Fonds à échéance Epargne 2017 – Haas Gestion

Mis à jour le: 22/10/2014 par Vincent Cudkowicz

Ces derniers jours , l’incertitude sur les marchés prend de l’ampleur. Deux raisons principales expliquent ce contexte.

D’une part , la saison des résultats aux Usa est plutôt décevante et pèse sur les marchés en général, la plupart des entreprises confirment une faible visibilité pour les mois à venir.

D’autre part , sur le plan macro-économique en Europe , il n’y a aucune amélioration, ni du côté des ménages, ni du côté des entreprises, la stabilisation du contexte financier grâce à l’intervention de la BCE n’a pas eu d’impact positif sur les indicateurs économiques pour le moment. Le climat récessif continue de perdurer.

Cependant les taux à 10 ans Espagnols et Italiens restent stables respectivement à 5,55% et 4,89%. Quant à l’indice Itraxx Cross Over , après un bref passage sous le seuil des 500, il est remontée brutalement à 530.

Épargne 2017 dans ce contexte voit sa Valeur Liquidative stable sur une semaine à 111.77€ . Le Taux de rendement actuariel de la poche investie est désormais de 5.74%* brut. Nous approchons de la fin de la période de commercialisation, les équipes de gestion se concentrent désormais à faire progresser le taux de rendement actuariel au-delà de 6%, la faible sensibilité du fonds (2.68%), une maturité toujours inférieure à 4 ans, nous permettent de recourir aux leviers notations et maturités longues afin d’atteindre cet objectif.

Epargne 2017 – Point sur les rendements :
Taux de rendement actuariel brut 5,74%.
Taux de rendement actuariel net 4,34%

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur