Placement financier : L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) lance son Observatoire de l’épargne


Mis à jour le: 22/10/2014 à 10h10 par Vincent Cudkowicz

L’AMF lance son observatoire de l’épargne

L’Observatoire de l’épargne a été créé suite à la perte de confiance des Français pour les marchés financiers.
Ses investigations sont appuyées par de nombreuses sources externes telles la Banque de France, l’Insee et les instituts de sondages.
Il a été lancé pour :

  • déterminer les différentes sortes de produits offerts aux épargnants
  • identifier les différents canaux de distribution
  • garantir une veille sur les évolutions et les tendances dans ces marchés

Dans son premier communiqué trimestriel, l’AMF a examiné la tarification des produits financiers. Plusieurs constats sont ressortis :

  • le canal internet de passation d’ordres de bourse est le moins cher
  • les frais sur les produits financiers n’ont pas naturellement été décrits dans 4 cas sur 10

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur