Placement financier : L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) lance son Observatoire de l’épargne
Publié la première fois le: 21/10/2014 à 11h46
Mis à jour le: 22/10/2014 à 10h10
par Vincent Cudkowicz
L’AMF lance son observatoire de l’épargne
L’Observatoire de l’épargne a été créé suite à la perte de confiance des Français pour les marchés financiers.
Ses investigations sont appuyées par de nombreuses sources externes telles la Banque de France, l’Insee et les instituts de sondages.
Il a été lancé pour :
- déterminer les différentes sortes de produits offerts aux épargnants
- identifier les différents canaux de distribution
- garantir une veille sur les évolutions et les tendances dans ces marchés
Dans son premier communiqué trimestriel, l’AMF a examiné la tarification des produits financiers. Plusieurs constats sont ressortis :
- le canal internet de passation d’ordres de bourse est le moins cher
- les frais sur les produits financiers n’ont pas naturellement été décrits dans 4 cas sur 10