Mar

10

Octobre

2017

Réforme de l'ISF : «Je préfère payer plus d'impôts que de faire des placements risqués»

En réformant l'ISF, le gouvernement espère que les plus fortunés investiront dans les PME. Pas question pour Didier, 65 ans, qui a 2,1 millions d'euros de patrimoine.

Mar

29

Août

2017

Bourse : tout roule pour Michelin

Analyse de Vincent Cudkowicz concernant l'entreprise Michelin dont l'action a fait un bond ce lundi de 1,65 %, c'est la meilleure performance du CAC 40.

Mar

04

Juillet

2017

LA PIERRE, UN PLACEMENT SÛR POUR FINANCER LES ÉTUDES DE VOS ENFANTS

Passer aux SCPI ou transmettre temporairement l’usufruit d’un logement : Capital fait le point sur les solutions à la disposition d'un couple pour aider, à leur majorité, leurs enfants.

Lun

12

Juin

2017

ASSURANCE VIE : NE MISEZ PAS TOUT SUR LES FONDS EURO

S’il a su choisir les meilleurs fonds garantis du marché, négociés sans frais, Éric d'Henens en est venu à trop négliger la Bourse. Les conseils de Capital pour diversifier la mise.

Mer

10

Mai

2017

Placements : quel effet Macron sur les actions ?

L'arrivée au pouvoir d'un libéral europhile conjuguée à un contexte économique favorable pourrait doper le CAC 40. Le point sur les valeurs à suivre.

Jeu

20

Avril

2017

Les banques française appréhendent le résultat des élections française.

Les banques françaises appréhendent les élections présidentielles qui s’avèrent incertaines. Elle s’attendent à une réaction des investisseurs du fait de la perspective réelle d'un président de l'extrême droite ou extrême gauche (Article en langue anglaise).

Lun

17

Avril

2017

Les épargnants français inquiets envoient leur argent à l'extérieur du pays

Les épargnants français sont alarmés par les risques économiques d'une victoire électorale de l'extrême-gauche ou de l'extrême droite (Article en langue anglaise).

Dim

16

Avril

2017

Epargne : avant la présidentielle, ils transfèrent leur argent au Luxembourg

Inquiets de l'hypothèse d'un duel Le Pen-Mélenchon, des épargnants fortunés se rassurent en plaçant leur argent sur des contrats d'assurance vie au Luxembourg.

Jeu

13

Avril

2017

Percée de Mélenchon : les banquiers prédisent «un cataclysme»

Vincent CUDKOWICZ analyse, pour LE PARISIEN, les conséquences sur les marchés financiers d'une possible arrivée de J.L. Mélenchon à l'Elysée.

Lun

03

Avril

2017

Contournez la Loi Sapin 2 en ouvrant un contrat Luxembourgeois

Vincent CUDKOWICZ apporte son expertise, au magazine Capital, concernant l' assurance-vie au Luxembourg. Contrat qui s'avère judicieux pour contourner la Loi Sapin 2.