Objectifs d'investissement
Le Compartiment vise à obtenir un rendement absolu positif à moyen terme par le biais d'une croissance du capital en investissant principalement dans des actions européennes cotées et des titres apparentés à des actions, à la fois sur une base longue et courte, en suivant une stratégie d'investissement active.
Le Compartiment cherchera à atteindre son objectif d'investissement par le biais d'une stratégie d'investissement directionnelle long/short. Dans le cadre de cette stratégie, le Compartiment investira ou prendra des expositions longues et courtes (par le biais d'IFD) principalement dans des titres cotés et des titres apparentés aux actions (qui peuvent inclure, mais sans s'y limiter, des titres convertibles) et des warrants d'émetteurs de toute capitalisation boursière économique.
Le Compartiment promeut une combinaison de caractéristiques ESG mais n'effectuera aucun investissement durable. Il s'agit d'un produit relevant de l'article 8 de la SFDR.
Le Compartiment n'investira pas dans des actions ou dans des titres liés aux actions russes ou turques.
Le Compartiment peut utiliser des instruments financiers dérivés (IFD), c'est-à-dire des instruments dont le prix dépend d'un ou de plusieurs actifs sous-jacents, afin de réduire les risques de pertes financières ou de réaliser des gains plus élevés.
Le Compartiment est géré activement sans référence à un indice de référence.
Dépositaire : Les actifs du Compartiment sont détenus auprès de HSBC Continental Europe, au Luxembourg, et sont séparés des actifs des autres compartiments de la Société.
Investisseur de détail visé :
Le Compartiment convient aux investisseurs visant un rendement absolu, à la recherche d’une croissance du capital sur une période d’investissement d’au moins 5 ans et qui souhaitent s’exposer à des investissements du type décrit dans la politique d’investissement susmentionnée. Le Compartiment peut ne pas convenir aux investisseurs en dehors du marché ciblé. Les investisseurs doivent être prêts à assumer un niveau relativement élevé de risque de perte de leur capital initial afin d’obtenir un rendement potentiel plus élevé.