Cap sur les taux : diversifier en dollar pour préparer demain


Mis à jour le: 25/06/2025 à 07h57 par bienprévoir.fr

Parlons Placements n°122 : Juin 2025

Partie 3 : Cap sur les taux : diversifier en dollar pour préparer demain, avec Kevin Clouzot, Responsable du Pôle Allocation, Groupe bienprévoir.fr

Dans un contexte de marché marqué par une incertitude persistante et des politiques monétaires divergentes entre les grandes zones économiques, la diversification prend tout son sens. Diversifier les classes d’actifs mais aussi les devises permet de répartir les risques.

Depuis le début de l’année, on observe une dépréciation du dollar, alors que les États-Unis maintiennent une politique de taux élevés. En parallèle, la croissance européenne ralentit, et la question de la dette publique reste une inconnue majeure.

Dans ce contexte, certains produits structurés libellés en dollar peuvent représenter une opportunité. Ils permettent de capitaliser sur l’écart de dynamique entre les zones économiques tout en intégrant une stratégie de diversification géographique et monétaire.

Placements sans garantie du capital, ni garantie de performance.

Par bienprévoir.fr