Pourquoi investir maintenant dans le secteur de la santé ?

Mis à jour le: 06/10/2017 par Benjamin Ahrens

Pourquoi investir maintenant dans le secteur de la santé ?

 

Mardi 10 Mai 2016 : Intégrale Placements (BFM Business), présenté par Guillaume Sommerer

Interview de Vincent Cudkowicz, co-fondateur et Directeur Général de bienprévoir.fr

 

Alors que le secteur de l’immobilier est sans-cesse mis en avant pour bien placer son argent, les secteurs de la santé ont, eux aussi, de nombreux leviers de croissance avec des potentiels de valorisations attractifs.

De nombreuses raisons expliquent cet enthousiasme autour de ces valeurs.Tout d’abord, l’arrivée des « Papyboomers », cette tranche de la population arrive à un âge qui les contraignent à consommer des médicaments. En effet, avec le vieillissement de la population, la santé de ces populations se dégrade, ce qui augmente la consommation des médicaments et autres produits de ce type.

De plus, la consommation de médicaments aux Etats-Unis est en forte hausse de 8,5% en l’espace d’une seule année.

D’autre part, d’importantes réformes de santé sont ou ont été planifiées dans le monde entier . D’un point de vue arithmétique, on prévoit une croissance mondiale du chiffre d’affaires de la pharmacie de 4 à 7% par an dans les années à venir.

Et enfin, on peut également mentionner les marchés pharmaceutiques africains, où des sociétés françaises comme Sanofi ou Novartis sont bien implantées sur ce continent. Les nouvelles technologies dans le domaine de la santé sont également des relais de croissance du marché.

On prévoit 230 milliards de dollars d’ici 2020 pour les objets connectés liés à la santé.

 

Un article est spécialement dédié à ce sujet si vous souhaitez en apprendre plus.

Par Benjamin Ahrens