GUIDE 2020 Assurance-vie : quelles solutions en réponse à la fin des fonds en euros ?


Mis à jour le: 20/02/2020 à 15h35 par Vincent Cudkowicz

TELECHARGER LE DOCUMENT
REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT
Notre équipe de conseillers en gestion de patrimoine vous contactera dans un délai maximum de 24H00 pour répondre à vos questions relatives à ce document.
Ces informations vont permettre à un conseiller en gestion de patrimoine de prendre en compte votre interêt pour cette documentation.
Je veux recevoir les invitations aux évènements exclusifs et la newsletter

GUIDE 2020 ASSURANCE-VIE QUELLES SOLUTIONS EN RePONSE a la fin des fonds en euros

 

Le monde de l’épargne en France connaît une révolution inédite depuis 40 ans ; la fin annoncée des fonds en euros et leur caducité d’un point de vue patrimonial.

Les épargnants Français vont devoir changer leurs habitudes, mais les acteurs et les professionnels du marché, comme le soulignait le vice-président de l’ACPR début septembre 2019, vont devoir également enrichir leur offre et proposer des produits « sans mettre à mal la rentabilité et la solvabilité ».

La réponse existe déjà et repose sur deux paramètres que les français vont devoir s’habituer à intégrer : la garantie à tout bout de champ du capital n’existe plus, ou n’est plus rentable, tant qu’on sera dans un univers de taux très faible et la disponibilité des fonds permanente n’est plus tenable.

bienprévoir.fr vous présente une revue de détail des produits d’épargne en réponse à la fin des fonds en euros :

 

 

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur