Primonial lance PrimoPacte un nouveau placement en Private Equity en assurance-vie !


Mis à jour le: 02/10/2019 à 14h08 par Vincent Cudkowicz

primonial logo

 

Stéphane Vidal, Président de Primonial, annonçait il y a quelques jours le lancement du « premier fonds de fonds de Private Equity de qualité institutionnelle avec une liquidité accrue« , appelé PrimoPacte.

Ce fonds, dont le lancement s’effectuera début septembre 2019, aura la particularité d’être plus liquide que les fonds de Private Equity actuellement sur le marché. Primonial décide d’aller plus loin que la Loi Pacte, qui a un déçu sur ce point, en facilitant l’accès à l’investissement dans les titres de sociétés non-cotées, aux particuliers.

Primonial en créant ce nouveau fonds, souhaite faciliter l’accès au Private Equity aux particuliers, comme ce fût le cas pour l’immobilier d’entreprise, avec par exemple, un produit comme la SCI Capimmo qui cumule déjà près de 4Md€ d’encours.

L’objectif est de faire bénéficier aux particuliers, à partir d’un seuil de souscription faible, d’un accès à une classe d’actif qui leur était fermée par le passé. Ainsi, le Private Equity de « qualité institutionnelle » habituellement réservé aux investisseurs qualifiés – avertis, leur sera désormais accessible avec quelques milliers d’euros, en assurance-vie.

Les experts de Primonial ont opéré une allocation minutieuse, habituellement réservée aux grands clients institutionnels, de 100 valeurs (Exemples : Ardian, KKR, Bridgepoint, Eurazeo) dans ce fonds PrimoPacte. Cette démarche sélective est semblable à la démarche effectuée pour les placements immobiliers existants, comme c’est déjà le cas pour l’unité de compte Capimmo.

Ce fonds, publiera tous les 15 jours sa valeur liquidative. La liquidité sera garantie par l’assureur. Ce nouveau placement en Private Equity en assurance-vie,  bénéficiera d’un fonctionnement et d’un système de liquidité similaire à la SCI Capimmo. Et dernier point clé, PrimoPacte sera accessible en assurance-vie, dans un premier temps sur les contrats de chez Spirica, très probablement.

 

Bienprévoir.fr vous donne rendez-vous en septembre prochain pour découvrir ce placement innovant !

 

 

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur