SCPI Primofamily : augmentation du prix de part

Mis à jour le: 07/05/2019 par Vincent Cudkowicz

Depuis le 1er mai 2019, le prix de souscription de la part de la SCPI Primofamily est passé de 191 euros à 194 euros, soit une hausse de +1,57%.

Créée en juin 2017 par Primonial REIM, la SCPI Primofamily à capital variable investit essentiellement en France et en Europe dans des actifs résidentiels et accessoirement dans d’autres secteurs tels que le commerce et les services de proximité.

Selon la société de gestion, l’augmentation du prix des parts reflète la stratégie de valorisation du patrimoine de la SCPI Primofamily et son positionnement innovant d’investir dans l’immobilier du quotidien (un immobilier majoritairement résidentiel composé de logements traditionnels, résidences étudiants, appart’hôtels et hôtels urbains).

Primonial REIM sélectionne pour Primofamily des territoires urbains dans lesquels les évolutions démographiques (croissance naturelle et migratoire), économiques, et les fondamentaux immobiliers laissent entrevoir un potentiel de création de valeur et une demande locative susceptible de maintenir une récurrence de revenu locatif.

En matière d’immobilier résidentiel, la SCPI Primofamily est investie sur des territoires tels que le Grand Paris, les métropoles régionales françaises et les métropoles européennes.

Depuis son lancement, la SCPI Primofamily connait une collecte soutenue qui lui permet d’afficher une capitalisation de 65 millions d’euros au 31 décembre 2018.

En 2018, la SCPI Primofamily a un taux de distribution sur valeur de marché de 4%(1), ce qui représente un dividende de 7.64 € par part.

 

(1) La performance passée n’est pas un indicateur fiable des performances futures.

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur