SCPI PRIMOVIE : à quand 1ère capitalisation ?

Mis à jour le: 09/05/2019 par Vincent Cudkowicz

article scpi primovie

En seulement 6 années d’existence la SCPI Primovie de la société de gestion Primonial REIM se place dans la cour des grands. 

De 10ème capitalisation des SCPI d’entreprise fin 2017,  la SCPI Primovie se place désormais à la 6ème place début 2019.

En 2018 la SCPI Primovie a réalisé la plus importante collecte du marché avec environ 489 millions d’euros.

Avec une capitalisation de plus de 2,3 milliards d’euros, et malgré une baisse de la collecte des SCPI en 2018, cette SCPI spécialisée dans l’immobilier de santé se place désormais parmi les plus grandes capitalisations du secteur.

En associant une stratégie d’acquisition d’immobilier de santé, d’établissements pour seniors et de bureaux, la SCPI Primovie a pu accélérer son développement tout en maintenant un taux d’occupation financier(1) attrayant de 95,2% fin 2018.

En 2018, la SCPI Primovie a atteint un taux de distribution sur valeur de marché de 4,50%(2), ce qui représente un dividende de 9.14 € par part.

La SCPI Primovie a déjà réalisé une performance exceptionnelle en se hissant parmi les plus grosses SCPI du marché en à peine 6 ans.

A quand Primovie, 1ère capitalisation en SCPI ? 2020 ? 2021 ? À suivre.

(1) Le taux d’occupation financier exprime la part des loyers, indemnités d’occupation facturées et indemnités compensatrices de loyers dans l’ensemble des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI était louée. Ce taux est mesuré le dernier jour ouvré du trimestre civil écoulé et ce pour les trois mois constituant ce trimestre.
(2) La performance passée n’est pas un indicateur fiable des performances futures.

 

 

fleche tiret bullet Découvrez l’article : SCPI À CRÉDIT EN 2019 : découvrez tout ce qu’il faut savoir :

Lire notre article

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur