Sycoyield 2026
- Fonds Obligataire Daté
- Objectif de performance annuelle nette : plus de 2,50%(1) Open
- Code ISIN : FR001400A6Y0
- Rendement non-garanti
- Unité de compte en Assurance-Vie
Appelez-nous !
Service et appel gratuits
https://www.bienprevoir.fr/wp-content/uploads/2016/12/BienPrevoir-00-im-consultant-jonathan-2.png
https://www.bienprevoir.fr/wp-content/uploads/2019/04/BienPrevoir-im-consultant-romain.png
https://www.bienprevoir.fr/wp-content/uploads/2017/06/BienPrevoir-00-im-consultant-emmanuelle.png
https://www.bienprevoir.fr/wp-content/uploads/2020/09/BienPrevoir-im-consultant-kevin-120.png
Chargement
2,50% net/an (hors cas de défaut et hors arbitrage). Dans les conditions de marché actuelles, le fonds présente un rendement annualisé à maturité de 6,02%, brut de frais de gestion (données au 20/10/23)
Un fonds obligataire à échéance connue et courte, pour limiter le risque. La plupart des échéances du portefeuille sont en 2026
Sycoyield 2026 est un fonds à échéance à la recherche d'opportunités de rendement sur les marchés obligataires. L'équipe de gestion sélectionne des emetteurs dont le profil de crédit devrait se maintenir d'ici 2026, voire s'améliorer
Investissement en obligations à travers la zone Euro, mais diversifé géographiquement
Les obligations d'entreprises retrouvent des rendements élevés
Le portefeuille est principalement composé d'obligations dites à Haut Rendement, notées BB
Une équipe de gestion stable et expérimentée
Sycoyield 2026 est un fonds idéal pour les investisseurs en recherche de rendement.
Afin de tirer profit du contexte actuel, Sycomore AM a lancé en septembre dernier son tout premier fonds à échéance nommé SYCOYIELD 2026. Il cherche effectivement à saisir les opportunités de rendement des marchés obligataires en gérant le risque de perte en capital par la diversification.
Sycoyield 2026 est un fonds idéal pour les investisseurs en recherche de rendement.
Afin de tirer profit du contexte actuel, Sycomore AM a lancé en septembre dernier son tout premier fonds à échéance nommé SYCOYIELD 2026. Il cherche effectivement à saisir les opportunités de rendement des marchés obligataires en gérant le risque de perte en capital par la diversification.
Fonds daté cherchant à saisir les opportunités de rendement des marchés obligataires. Il présent un bon couple rendement/risque, avec une échéance relativement proche.
Le principe de cette stratégie est d’investir sur un horizon prédéterminé, fixé au lancement du fonds. Ce type de stratégie vise
:Valeur liquidative : 115,82 EUR
Dernière variation : 0,03 %
28.04.2025 (Quotidien)
1 Janvier : 1,00 %
1 an : 4,71 %
Origine : +15,82 %
Catégorie : Obligations à échéance
Encours : 342 312 967 EUR
Lancement : 01.09.2022
2025 | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
1,00% | 4,49% | 9,03% | 0,00% | 0,00% |
1 an | 2 ans | 3 ans | 5 ans | 10 ans |
4,71% | 5,69% | 0,00% | 0,00% | 0,00% |
Risque faible
rendement typiquement
plus faible
Risque élevé
rendement typiquement
plus élevé
1 an | 3 ans | 5 ans |
1,30% | 0,00% | 0,00% |
Source : funds360.euronext.com
La stratégie de portage permet de viser une performance annualisée nette de frais supérieure à 2,50% à horizon 2026.
Cet objectif est fondé sur la réalisation d’hypothèse de marché de Sycomore AM et ne constitue pas une promesse de performance du fonds qui présente un risque de perte en capital.
Le portefeuille Sycoyield 2026 est le fruit d’une sélection rigoureuse d’obligations d’entreprises à haut rendement, dont l’échéance se situe principalement en 2026 et que l’équipe de gestion souhaite conserver jusqu’à leur maturité, tant que le profil de risque de l’émetteur lui semble attractif.
L’équipe de gestion sélectionne des émetteurs dont le profil de crédit devrait se maintenir voire s’améliorer selon son analyse.
SEPTEMBRE 2022 : Construction du portefeuille.
JUSQU’EN 2026 : Suivi des risques en temps réel.
2026 : Monétarisation progressive
Risque de perte en capital : du fait de la possibilité que la performance du FCP ne soit pas conforme aux objectifs de gestion, aux objectifs des investisseurs, ou que le capital investi ne soit pas intégralement restitué, ou encore que cette performance soit diminuée d’un impact négatif de l’inflation.
Risque de taux et le risque de crédit : du fait de la possibilité pour le FCP d’être exposé jusqu’à 100% à des produits de taux, titres de créances et instruments du marché monétaire, directement ou via des OPCVM.
Risque lié aux investissements en obligations convertibles : du fait de la possibilité pour le FCP d’être exposé jusqu’en totalité à des obligations convertibles. Il s’agit du risque que la valeur liquidative baisse, impactée négativement par un ou plusieurs des éléments de valorisation d’une obligation convertible à savoir : niveau des taux d’intérêts, évolution du prix des actions sous-jacentes et évolution du prix du dérivé intégré dans l’obligation convertible.
Risque lié à la gestion discrétionnaire et à la libre allocation des actifs : l’équipe de gestion ayant la possibilité, dans les limites indiquées, d’allouer librement l’actif du FCP entre les différentes classes d’actifs, rendant possible que le FCP ne soit pas investi à tout moment sur les marchés les plus performants.
Risque de liquidité : du fait de la faible profondeur des marchés sur lesquels le FCP peut être amené à traiter des ordres d’achat ou de vente.
Risque actions : du fait de la possibilité pour le FCP d’être exposé indirectement, jusqu’à 10% de l’actif net aux marchés d’actions via les investissements réalisés en obligations convertibles.
Risque de change : Le FCP pouvant être exposé jusqu’à 20% de son actif net à des instruments financiers cotés dans une devise autre que l’euro.
Risque lié aux pays émergents : le FCP pouvant être exposé jusqu’à 20% de son actif net à des produits de taux, titres de créances et instruments du marché monétaire d’émetteurs des pays émergents.
Important : ni le capital, ni le rendement ne sont garantis.
(1) dans les conditions de marché du 01 septembre 2022. Le taux de rendement conditionnel objectif prend en compte les frais de gestion applicables au contrat d’assurance-vie, et sous déduction des commissions de souscriptions, avant prélèvements sociaux et impôts. Sous réserve de défaut jusqu’à l’échéance. Objectif de rendement non garanti. Le rendement d’une obligation est fonction de la qualité de crédit de l’émetteur. Plus la qualité de crédit de l’émetteur est risquée, plus la perspective de rendement est élevée. Les principaux risques du fonds sont : risque de crédit, risque de taux, risque de parte en capital. Par ailleurs, dans le cadre d’un placement en assurance-vie, l’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Une sortie anticipée (rachat, arbitrage, décès) se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie et pourra entraîner un gain ou une perte sur le capital.
Les simulations et opinions présentées sur cette page sont le résultat d’analyses à un moment donné et ne préjugent en rien des résultats futurs. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les informations légales notamment dans le DICI (Document et Informations Clés pour l’Investisseur), sont disponibles auprès de la société de gestion.