Et maintenant, que faire avec ce support ?


Mis à jour le: 29/02/2024 à 14h20 par Jonathan Levy

Nous vous proposons d’arbitrer le support SCI Capimmo vers différentes solutions actuellement disponibles au sein de votre contrat. Ce choix doit être fait en fonction de votre profil investisseur, c’est-à-dire votre sensibilité au risque et votre objectif de performance :

 

  • Actif Général Suravenir
  • Fonds obligataire datés
  • SCPI Remake Live
  • FCPR Infrastructures Durables Vertes

 

A – Actif Général Suravenir

Votre contrat dispose d’un fonds euros permettant d’assurer la garantie du capital et une liquidité à tout moment.

La performance 2023 du support a été de 2,50% nette de frais de gestion, et l’assureur propose un bonus de 0,50% si l’encours du contrat est investi à hauteur de 50% minimum sur des unités de compte (non garantie en capital).

En cas d’arbitrage, l’assureur contraint d’intégrer au moins 30% d’unités de compte dans l’opération.

 

Risque_1sur7

Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

 

 

Contacter le Pôle Allocation

 

 

B – Fonds Obligataires datés

À la suite de la remontée des taux d’intérêts, les fonds obligataires sont devenus des alternatives intéressantes pour diversifier son allocation, avec une certaine visibilité sur les performances à venir (sous réserve des éventuels défauts au sein du portefeuille obligataire) et une échéance à moyen terme.

À ce jour, nous recommandons les fonds Tikehau 2027 et Carmignac Crédit 2027 sur cette thématique où les objectifs actuels de performances nettes de frais de gestion du fonds et du contrats sont de 4 à 5% par année.

 

Risque_3sur7

Risque de perte en capital, risque de taux, risque de crédit, risque lié aux investissements en obligations convertibles, risque de liquidité, risque de change. Dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, l’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur.

 

C – SCPI Remake Live

Dans un contexte immobilier chahuté, cette SCPI parvient à tirer son épingle du jeu grâce à sa jeunesse et son opportunisme.

En effet, son patrimoine récent lui évite de subir les dépréciations liées à la hausse des taux d’intérêts. Sa valeur de reconstitution est ainsi restée stable en 2023.

Son approche diversifiée lui permet également d’aller chercher les meilleures opportunités dans différents pays européennes ainsi que sur plusieurs classes d’actifs.

Pour 2024, cette SCPI vise un rendement situé dans une fourchette entre 6,50% et 7,50%.

L’investissement dans ce fonds doit s’entendre sur un horizon long terme (pénalité en cas de sortie avant 5 ans).

 

Risque_3sur7

Investissement immobilier long terme. Risque de perte en capital. Performance et revenus non garantis. Risque de devises. Risque de liquidité. Rachat de parts non garanti. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

D – FCPR Eiffel Infrastructures Durables Vertes

Votre contrat actuel permet également d’investir sur d’autres actifs réels que l’immobilier, à savoir les infrastructures.

Eiffel Investment Group bénéficie d’une expertise unique dans le domaine de la transition énergétique. A travers ce fonds, l’objectif est de financer le développement, la construction et l’exploitation de projets notamment éoliens ou solaires, majoritairement en Europe, en restant décorrélé des marchés boursiers grâce à ses actifs non cotés.

L’investissement dans ce fonds doit s’entendre sur un horizon long terme (pénalité en cas de sortie avant 5 ans).

 

Risque_3sur7

Le FCPR ne fait l’objet d’aucune garantie en capital. Ainsi, les porteurs de Parts pourraient perdre totalement ou partiellement les montants investis dans ce fonds.

 

Le Pôle Allocation et votre conseiller sont à votre écoute pour s’assurer que cette opération est en adéquation avec votre horizon d’investissement, votre profil de risque et la situation de votre contrat.

Comment valider cette proposition d’arbitrage ?

Indiquez-nous vos préférences d’arbitrage, en répondant par la positive à allocation@bienprevoir.fr, en nous précisant la solution choisie :

 

  • Votre choix d’arbitrage

ou

 

Le Pôle Allocation d’actifs (ou éventuellement votre conseiller en gestion de patrimoine) reviendra vers vous.

Notre service Back-office vous adressera par la suite, par e-mail les éléments nécessaires pour la signature électronique de cet arbitrage.

En cas de changement de votre situation personnelle, professionnelle ou patrimoniale, ou si vous souhaitez faire évoluer votre profil investisseur, nous vous invitons à nous contacter, afin de mettre à jour les documents réglementaires.

 

Vous souhaitez échanger avec le Pôle Allocation ?

>> Remplissez ce formulaire pour bénéficier des conseils de nos experts et obtenir un rendez-vous <<

Ces informations strictement confidentielles vont permettre, exclusivement, à un Conseiller en Gestion de Patrimoine de bienprévoir.fr de prendre contact avec vous.
Politique de confidentialité et désinscription

 

Par Jonathan Levy

Président, co-fondateur de bienprévoir.fr