Quel est l'objectif de la SCPI Comète ?
Lancée en décembre 2023, Comète est une SCPI diversifiée ayant vocation à investir au sein de l’Union européenne (France métropolitaine exclue) voire à l’international (objectif de gestion non garanti) pour profiter des différents cycles de marché.
- Union européenne (hors France métropolitaine) ;
- Pays européens : Andorre, Monaco, Suisse, Serbie, Royaume-Uni, Norvège et Islande ;
- Amérique du Nord ;
- Australie et Nouvelle-Zélande.
Comète permet à ses associés d’investir indirectement dans toutes les classes d’actifs, hors logistique en zone euro et hors résidentiel.
- Bureaux ;
- Entrepôts ;
- Locaux d’activités ;
- Commerces.
Dans sa stratégie d’investissement, Comète cible des espaces urbains des espaces urbains en croissance, des pôles tertiaires, industriels, logistiques ou d’excellence avec une forte demande locative ainsi que des marchés immobiliers profonds en contrepartie d’un risque immobilier.
Selon la société de gestion, Comète s’intéresse aux marchés ou secteurs en phase de contraction, afin de pouvoir sélectionner des biens immobiliers dont les prix à l’acquisition sont en phase de repli. Elle s’appuie également sur les opportunités immobilières issus des projets d’implantation à l’étranger d’entreprises qu’Alderan accompagne aujourd’hui en France.
La SCPI Comète pour offrir une dimension internationale à son épargne
Pour diversifier votre épargne immobilière, Alderan a conçu le placement Comète, une SCPI internationale qui vous permet – à partir de quelques milliers d’euros – de co-détenir un patrimoine immobilier locatif, dont les biens pourraient être situés :
- au sein de l’Union Européenne (hors France métropolitaine) ;
- en Amérique du Nord ;
- et/ou dans les pays comme Andorre, Islande, Monaco, Norvège, Royaume- Uni, Serbie, Suisse, Australie ou Nouvelle Zélande.
Vous diversifiez vos placements tout en accédant à des opportunités immobilières difficilement accessibles seuls.
Comment expliquer le succès de cette SCPI ?
Le succès de la SCPI repose en grande partie sur l’expertise de l’équipe d’investissement d’Alderan, et plus particulièrement des membres de l’équipe d’investissement qu’elle nomme, dans la recherche, la sélection, la structuration et le suivi des investissements ainsi que dans sa capacité à mettre en œuvre la stratégie d’investissement pour le compte de la SCPI et à générer un rendement suffisant.
La perte de membres de l’équipe d’investissement pourrait avoir un effet défavorable important sur la SCPI.
Une SCPI gérée par la société de gestion Alderan
Alderan est un professionnel de l’investissement immobilier depuis 23 ans avec un réseau large d’interlocuteurs en France, en Europe et à l’international.
La société de gestion dispose d’un savoir-faire en immobilier d’entreprise et d’une expertise reconnue dans le secteur immobilier industriel et logistique. Alderan agit de manière indépendante sur l’ensemble du cycle de détention : acquisition, gestion et revente. Sa connaissance du marché et son réseau d’apporteurs d’affaires permettent à Alderan d’avoir accès à des opérations qui sont présentées sans intermédiaire à un nombre d’acteurs très restreint.
Ses équipes travaillent en proximité avec des entreprises, le plus souvent internationales. Elle les accompagne dans leur développement immobilier en France, en Europe et demain dans plusieurs autres régions du Monde.
Les chiffres clés de la société de gestion :
- 6,7% de rendement moyen ;
- 18 fonds gérés (dont 5 réguliers) ;
- 1.371.742 m² de surfaces totales gérées ;
- 1,3 MD€ d’encours sous gestion.