- Paiement des coupons annuels :
A l’issue de chaque année, jusqu’à l’échéance :
- Cas favorable en l’absence d’Evenement de Crédit sur l’entité de référence, l’investisseur reçoit un coupon annuel fixé à l’avance.
- Cas défavorable sinon, en cas de survenance d’Evènement de Crédit sur l’entité de référence, le versement du coupon est suspendu. Le dernier coupon sera perçu l’année précédant la survenance de l’Evénement de Crédit
Pour en savoir plus sur les Evènements de Crédit cliquez ici
- Remboursement du capital à l’échéance :
- Cas favorable À l’échéance et en l’absence d’Événement de Crédit sur l’entité de référence, l’investisseur reçoit : l’intégralité du capital initial.
- Cas défavorable sinon, en cas de survenance d’un Événement de Crédit sur l’Entité de Référence, l’investisseur reçoit : le capital initial multiplié par le taux de Recouvrement de cette Entité tel que défini par l’ISDA (International Swaps and Derivatives Association)
Dans ce cas, l’investisseur peut subir une perte en capital à l’échéance.
Dans un scénario extrême, si le taux de recouvrement de l’Entité de Référence est nul, l’investisseur peut perdre la totalité de son capital.
Taux de recouvrement si un Évènement de crédit survient sur l’Entité de Référence, la valeur de marché résiduelle des obligations standards émises par l’Entité de Référence est calculée au cours d’un Protocole de Marché sous le contrôle de l’ISDA : cette valeur est appelée Taux de recouvrement (exprimée en %).
Placements sans garantie du capital, ni garantie de performance.