30 QUESTIONS RÉPONSES POUR TOUT SAVOIR SUR L'IFI

Comment réduire mon IFI ?

 

Depuis le 1er janvier 2018, les placements financiers sortent de l’assiette ISF, excepté les placements en SCI,OPCI et SCPI.

ISF MACRON : COMMENT NE PAS PAYER D’ISF / IFI DÈS 2018.

  • Existe-t-il d’autres solutions pour réduire mon ISF ?

L’achat de parts de SCPI ou d’appartements en nue-propriété temporaire sont également des moyens très judicieux de réduire son assiette taxable d’ISF.
Le contrat de capitalisation est une autre possibilité.

  • Comment déclarer son ISF ? 

Pour les investisseurs dont la valeur nette taxable du patrimoine au 1 janvier 2017 est égale ou supérieure à 2.570.000 euros, les souscriptions doivent avoir été envoyées et libérées au plus tard à la date limite de déclaration d’ISF (soit en principe le 15 juin 2017).

Pour les investisseurs dont la valeur nette taxable du patrimoine au 1 janvier 2017 est égale ou supérieure à 1.300.000 euros et inférieure à 2.570.000 euros, les souscriptions doivent avoir été envoyées et libérées au plus tard à la date limite de déclaration des revenus, sauf pour les déclarant internet, qui ont selon les zones, jusqu’au 15 juin 2017.

  • Comment évaluer la valeur de mes actions ?
Depuis le 1er janvier 2018 les actions sortent de l’ISF.

Les actions sont évaluées soit à leur cours du 31 décembre de l’année précédente, soit à leur cours moyen (trente derniers cours de l’année précédente). Le contribuable peut alors choisir ce qui est le plus favorable.

  • Comment valoriser un bien atypique ? (résidence secondaire ou château)

Si votre bien est vraiment atypique et que la méthode de comparaison ne peut donc pas être appliquée, on aura alors recours à une expertise.

Retrouvez-nous sur

notre dernière vidéo