Spirica lance son propre fonds de fonds Immobilier en Assurance-vie : Tangram


Mis à jour le: 12/09/2019 à 15h07 par Vincent Cudkowicz

1073_20140416_spirica

Spirica, en co-création avec Amundi immobilier, annonce le lancement d’une nouvelle unité de compte nommée « SC Tangram ».

Daniel Collignon, Directeur Général de Spirica, a annoncé dans l’émission Parlons Placements de bienprévoir.fr du 17 juillet, le lancement d’un nouveau fonds de fonds immobilier, sous forme d’unité de compte en assurance-vie.

Les deux filiales du Crédit Agricole, Spirica et Amundi, rejoignent les club des acteurs qui proposent avec succès de nouvelles unités de comptes en Assurance vie à dominante immobilière. Le marché était déjà doté de produits, dont le Blocbuster SCI Capimmo de Primonial, cumulant déjà près de 4Md€ d’encours mi 2019, aux cotés d’ Unicimmo de La Française AM et de la nouvelle venue SCI Viagénération , qui investie pour sa part, le marché du viager immobilier.

SC Tangram sera disponible dans l’ensemble des contrats d’assurance-vie de chez Spirica et aussi présente chez de nombreux autres assureurs.

Ce nouveau fonds immobilier sera composé d’un panier de SCPI diversifiées puis progressivement sera complété par des investissements en immobiliers en direct afin d’apporter plus de rentabilité que les SCPI en direct, et à moindre frais.

Surtout investie en immobilier tertiaire (commercial et bureaux) plus rentable que le résidentiel , les composantes de SC Tangram seront majoritairement situées à Paris, en régions parisiennes et avec un renforcement futur à l’étranger. Une partie de ce placement se fera aussi dans de l’immobilier coté pour assurer une liquidité et permettre de simplifier les rachats et les arbitrages des particuliers.

La gestion de cette Société Civile à dominante immobilière est confiée aux experts de chez Amundi immobilier, leader sur la gestion de ces actifs.

La SC Tangram est lancée avec un peu plus de 240 millions d’euros d’encours.

Le rendement visé pour 2019 sera de 4% (performances nettes des frais de gestion de la SC, avant fiscalité et prélèvements sociaux et avant frais de gestion du contrat d’assurance-vie).

Tangram sera disponible uniquement via un contrat d’assurance-vie, sous forme d’unité de compte.

Placement à découvrir très prochainement chez bienprévoir.fr :  SC Tangram est désormais disponible depuis le 3 septembre 2019 !

 

Daniel Collignon, Directeur Général Spirica dans l’émission Parlons Placements N°58 de juillet 2019 à propos de la SC Tangram :

Par Vincent Cudkowicz

Directeur Général, co-fondateur