Mer

23

Novembre

2016

Assurance-vie au Luxembourg : une protection contre la Loi Sapin 2 ?

Alors que les épargnants français s’inquiètent de la Loi Sapin 2 et des conséquences pour leurs placements et leurs contrats d’assurance-vie en particulier, les contrats d’assurance-vie Luxembourgeois retrouvent de l’attrait. De nombreux épargnants aux patrimoines conséquents ont fait déjà le choix de transférer leur patrimoine sur un contrat d’assurance-vie luxembourgeois, pour échapper à la nouvelle donne de la Loi Sapin 2.

Jeu

17

Novembre

2016

Donald Trump Président, que font les marchés ?

Il s’agit d’une double surprise : L'élection de Donald Trump et surtout la réaction des marchés par la suite. Les marchés anticipent à présent une reprise de l'inflation et de la croissance grâce au plan de relance sur 5 ans et à la baisse des impôts. Les secteurs liés directement ou indirectement à cette relance ont été favorisés au détriment des secteurs pouvant être impactés par un peu plus de protectionnisme.

Mar

15

Novembre

2016

Valeurs Santé / Pharma : 3 facteurs qui expliquent leur remontée spectaculaire en bourse

La victoire inattendue de Donald Trump aux élections américaines, a donné un souffle nouveau à plusieurs secteurs comme les banques, les infrastructures et en particulier celui de la santé et des pharmaceutiques. Dans la séance qui a suivi l’annonce de la victoire de Trump, les valeurs pharmaceutiques américaines ont cru de +3,5%, derrière les valeurs financières qui ont clôturée sur une hausse de +4%. Depuis, les valeurs pharmaceutiques mondiales continuent leur hausse. Analysons les facteurs qui expliquent que les valeurs santé / pharma profitent autant de la nouvelle donne américaine.

Lun

14

Novembre

2016

7 raisons d’investir dans le secteur pharmaceutique maintenant

Dans ce contexte où les marchés sont agités et volatiles et les rendements incertains, il y a un secteur dont l’avenir semble glorieux. Le secteur pharmaceutique, parfois balloté en bourse, est pourtant un secteur d’avenir et constitue une belle opportunité d’investissement. Voici pourquoi.

Jeu

10

Novembre

2016

Donald Trump élu 45ème Président des Etats-Unis

Donald Trump, Républicain, a été élu président des Etats-Unis, obtenant plus de 270 grands électeurs, soit la majorité absolue nécessaire pour devenir président des Etats-Unis. La plupart des scénarios tablaient sur une victoire d’Hilary Clinton, démocrate mais sans majorité au Congrès. Les républicains prennent finalement le contrôle des deux Chambres (la Chambre des représentants et le Sénat) ce qui impactera la politique intérieure des Etats-Unis.

Mar

08

Novembre

2016

Loi Sapin 2 & Assurance-vie : Comment protéger votre épargne ?

Alors que la Loi Sapin 2 et en particulier l’article 21 bis, ont été définitivement adoptés le 8 novembre 2016, l’inquiétude grandit chez les épargnants français, et notamment ceux détenant un patrimoine important en assurance-vie. Pas de panique ! En suivant nos recommandations, les épargnants seront en mesure de protéger leur patrimoine, souvent fruit du labeur de toute une vie. Voici 4 recommandations simples et efficaces concoctées par une équipe de conseillers en gestion de patrimoine aguerrie. A suivre sans hésiter et à adapter selon le cas de chacun.

Mer

26

Octobre

2016

Le cours du baril de pétrole fragilisé

Le cours du baril de pétrole s'oriente à la baisse depuis une semaine. Cette baisse s’explique par la publication des stocks américains en hausse, et par le refus de la Russie de réduire sa production. La réunion des membres de l'OPEP ce vendredi 28 octobre permettra d’être fixé quant à la capacité du cours de pétrole de se stabiliser au-dessus des 50$.

Jeu

20

Octobre

2016

La santé de l'économie chinoise reste un enjeu majeur

En Chine, la croissance est restée stable au cours du troisième trimestre à +6,7%, se maintenant dans la fourchette fixée par les autorités, 6,5%-7%. Le rythme de croissance est tiré par les investissements qui sont financés par les pouvoirs publics, les investissements privés étant ralentis par le fort endettement des entreprises. Selon les économistes, ces chiffres satisfaisants devraient laisser un peu de marge de manœuvre aux autorités pour mettre en place des mesures de désendettement du secteur privé.

Mer

19

Octobre

2016

La fin des taux négatifs ?

Le contexte a considérablement changé en ce début d’automne pour la BCE, et pourrait marquer un point d’inflexion sur les taux d’intérêt. Tout d’abord, la BCE se rend compte qu’elle a besoin des banques commerciales, pour relancer la machine économique. Elle attend à juste titre qu’elles jouent leur rôle de financement de l’économie, sans quoi les investissements ne peuvent avoir lieu. Or, la politique de taux négatif pèse sur les marges des banques.

Jeu

13

Octobre

2016

Les élections US se rapprochent

Le second débat en amont des élections aux Etats-Unis entre Donald Trump et Hilary Clinton n’a pas permis de départager les deux candidats. L’image ternie du candidat Républicains et le fait que Paul Ryan, leader Républicain au Congrès US, retire son soutien à Donald Trump conforte pourtant l'avance de la candidate démocrate. La probabilité que H. Clinton gagne va entrainer à court terme un soulagement pour les actifs risqués ainsi qu'une remontée du dollar. Cependant, les chiffres de l'emploi américain, publiés vendredi dernier, ont une nouvelle fois confirmé que la Fed devrait être en mesure de relever ses taux directeurs en décembre.