Toutes les news

Lun

09

Octobre

2017

PLF 2018 : Ce qu'il faut retenir du Projet de Loi de Finance 2018

Le projet de Loi de Finance 2018, 1er du gouvernement Macron, a été publié le 27 septembre dernier et certaines mesures annoncent déjà un bouleversement de la fiscalité de votre patrimoine. Il faudra encore que ce projet soit adopté, probablement fin octobre, puis qu’il passe l’étape du Conseil Constitutionnel pour sa mise en application. Votre patrimoine est-il concerné ? Quels pourraient être les impacts de ces réformes sur votre stratégie patrimoniale ? Avant d'y répondre, revenons sur les principaux changements.

Ven

29

Septembre

2017

ISF MACRON : COMMENT NE PAS PAYER D'ISF / IFI DÈS 2018

La réforme de l'ISF est bel et bien lancée. Désormais seuls les investissements immobiliers seront soumis au nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière. Réduisez à 0€ dès maintenant votre futur ISF en privilégiant les investissements financiers, comme l'assurance-vie, aux placements immobiliers.

Lun

25

Septembre

2017

Assurance-vie : 4 actions à mener rapidement avant la réforme

La réforme de l'assurance-vie approche à grand pas. Découvrez 4 actions à mener sans attendre avant la réforme pour bénéficier de la fiscalité actuelle, plus favorable.

Mar

11

Juillet

2017

3 recommandations pour échapper totalement à l’Impôt Macron sur la Fortune

La réforme de l’ISF annoncée par Emmanuel Macron avant son élection, avait pris du retard. Et finalement le 9 juillet, le Président a tranché et a annoncé que le nouvel Impôt, l’Impôt sur la Fortune Immobilière, viendra bien remplacer l’ISF, dès le 1er janvier 2018. On connaîtrait donc les contours définitifs de la réforme la rentrée dans le Loi de finance 2018.

Lun

19

Juin

2017

Fiscalité Macron : 3 recommandations à appliquer immédiatement pour protéger votre patrimoine 

La fiscalité du patrimoine sera retouchée en 3 points par l’équipe Macron, d’après les informations dont nous disposons à ce stade. 1. Mise en œuvre d’une « flat tax », taxe unique de 30% sur les revenus du patrimoine et dès 150 000€ 2. Un hausse de la CSG de +1,7% qui portera les prélèvements sociaux à 17,2% 3. Une réforme de l’ISF pour transformer cet impôt en un impôt Immobilier IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)