Fiscalite

Lun

04

Septembre

2017

ISF MACRON : COMMENT NE PLUS PAYER D'ISF DÈS 2018

La réforme de l'ISF est bel et bien lancée. Désormais seuls les investissements immobiliers seront soumis au nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière. Réduisez à 0€ dès maintenant votre futur ISF en privilégiant les investissements financiers, comme l'assurance-vie, aux placements immobiliers.

Mer

12

Juillet

2017

Edito du mois : En même temps…

Emmanuel Macron va enfin pouvoir confronter à la réalité sa formule désormais célèbre, « en même temps ». On en a eu un aperçu furtif avec l’épisode du discours de politique générale du premier ministre à l’Assemblée Nationale.

Mar

11

Juillet

2017

3 recommandations pour échapper totalement à l’Impôt Macron sur la Fortune

La réforme de l’ISF annoncée par Emmanuel Macron avant son élection, avait pris du retard. Et finalement le 9 juillet, le Président a tranché et a annoncé que le nouvel Impôt, l’Impôt sur la Fortune Immobilière, viendra bien remplacer l’ISF, dès le 1er janvier 2018. On connaîtrait donc les contours définitifs de la réforme la rentrée dans le Loi de finance 2018.

Lun

19

Juin

2017

Fiscalité Macron : 3 recommandations à appliquer immédiatement pour protéger votre patrimoine 

La fiscalité du patrimoine sera retouchée en 3 points par l’équipe Macron, d’après les informations dont nous disposons à ce stade. 1. Mise en œuvre d’une « flat tax », taxe unique de 30% sur les revenus du patrimoine et dès 150 000€ 2. Un hausse de la CSG de +1,7% qui portera les prélèvements sociaux à 17,2% 3. Une réforme de l’ISF pour transformer cet impôt en un impôt Immobilier IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)

Ven

28

Avril

2017

Les français ont parlé, l’Europe est rassurée…

Pour une fois, les sondages ne s’étaient pas trompés. Plusieurs jours déjà avant le premier tour, ils plaçaient le candidat d’en Marche en tête suivi de près par Marine Le Pen. Cette élection n’a donc pas réservé de surprises, mais ses répercussions n’en demeurent pas moins importantes.

Mer

26

Avril

2017

MACRON / LE PEN : FISCALITÉ ET EPARGNE, FOCUS SUR LEURS PROJETS

Deux candidats hors partis classiques ont fini en tête au soir du 23 avril 2017 pour le 1er tour des élections présidentielles. Les deux finalistes présentent des programmes économiques aux antipodes.

Mar

28

Mars

2017

2 raisons d’ouvrir un contrat d’assurance-vie après 70 ans

Ouvrez un contrat d’assurance-vie après 70 ans. Contrairement aux idées reçues, l’assurance-vie après 70 ans est pleine d’avantages. Les bénéfices sont d’ordres fiscaux et réduisent très fortement la facture en cas de transmission. Il est courant de considérer que l’assurance vie n’est pas une solution pour les personnes de plus de 70 ans, ou qu’en tout cas il n’est plus opportun d’envisager d’ouvrir de nouveaux contrats d’assurance vie après 70 ans. C’est faux !

Mar

08

Novembre

2016

Loi Sapin 2 & Assurance-vie : Comment protéger votre épargne ?

Alors que la Loi Sapin 2 et en particulier l’article 21 bis, ont été définitivement adoptés le 8 novembre 2016, l’inquiétude grandit chez les épargnants français, et notamment ceux détenant un patrimoine important en assurance-vie. Pas de panique ! En suivant nos recommandations, les épargnants seront en mesure de protéger leur patrimoine, souvent fruit du labeur de toute une vie. Voici 4 recommandations simples et efficaces concoctées par une équipe de conseillers en gestion de patrimoine aguerrie. A suivre sans hésiter et à adapter selon le cas de chacun.

Lun

07

Mars

2016

Pourquoi est-il urgent de fermer votre ancien PEL ?

Ça y est ! Le 1er Février 2016 est passé ! La mesure annoncée par le Ministère des Finances le 13 Janvier dernier est donc entrée en vigueur. Le Plan d’Epargne Logement, produit d’épargne très apprécié des français, est passé de 2% à 1,5% brut de rendement par an (soit 1,27% net des prélèvements sociaux). Le PEL n’est donc plus l’exception dans le paysage des produits d’épargne. Par ailleurs, les anciens PEL, ouverts avant 2003, cumulent de nombreux inconvénients notamment fiscaux. Faut-il conserver son ancien PEL ? Faut-il le liquider pour en ouvrir un nouveau ? Ou faut-il encore se tourner vers d’autres solutions d’épargne.

Mer

09

Décembre

2015

3 avantages à investir avec une décote dans l’immobilier maintenant

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours pour réduire ses impôts à payer en 2016, nombreux sont les Français qui se laissent séduire par les promesses des produits défiscalisants (FIP, FCPI, SOFICA, etc.). Cependant, une autre astuce méconnue existe pour réduire ses impôts, sans être contraint par la date fatidique 31 décembre...