Immobilier

Lun

20

Novembre

2017

Comment viser 8% de rendement annuel grâce à l’investissement dans les foncières ?

En cette fin d’année 2017, aurait-on trouvé un investissement qui permettrait, non seulement de profiter de la bonne santé du secteur de l’immobilier d’entreprise européen et de ses rendements attractifs, mais tout en étant exonéré d’ Impôt sur la Fortune Immobilière ?

Mer

25

Octobre

2017

Immobilier locatif : pourquoi est-ce le moment de vendre ?

Marché immobilier en haut de cycle, prix en hausse de plus de 13% dans de nombreuses grandes villes, remplacement de l’ISF par le nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière IFI… Découvrez nos 5 recommandations pour échapper à l'IFI.

Ven

29

Septembre

2017

ISF MACRON : COMMENT NE PAS PAYER D'ISF / IFI DÈS 2018

La réforme de l'ISF est bel et bien lancée. Désormais seuls les investissements immobiliers seront soumis au nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière. Réduisez à 0€ dès maintenant votre futur ISF en privilégiant les investissements financiers, comme l'assurance-vie, aux placements immobiliers.

Lun

18

Septembre

2017

Comment booster le rendement de sa trésorerie d’entreprise dans un contexte de taux bas ?

Les trésoreries des entreprises sont à leur plus haut depuis la crise de 2008. Selon la dernière enquête de conjoncture de la Bpi, les situations financières des sociétés sont plutôt saines. Un « phénomène historique », affirme Vincent Cudkowicz, co-fondateur et directeur général de bienprévoir.fr. Comment l’expliquer ? Que faut-il faire pour booster encore plus les rendements ?

Mar

11

Juillet

2017

3 recommandations pour échapper totalement à l’Impôt Macron sur la Fortune

La réforme de l’ISF annoncée par Emmanuel Macron avant son élection, avait pris du retard. Et finalement le 9 juillet, le Président a tranché et a annoncé que le nouvel Impôt, l’Impôt sur la Fortune Immobilière, viendra bien remplacer l’ISF, dès le 1er janvier 2018. On connaîtrait donc les contours définitifs de la réforme la rentrée dans le Loi de finance 2018.

Mar

27

Juin

2017

Investir en SCPI à crédit : est-ce encore intéressant ?

Les SCPI permettent d’accéder à la classe d'actif de l'immobilier d'entreprise. Depuis la chute des taux du crédit ces investissements se font, de plus en plus souvent en utilisant l’effet de levier. Est il encore justifié d’investir en SCPI à crédit dans le contexte de stabilisation des rendements et de hausse des taux d'emprunts ?

Lun

19

Juin

2017

Fiscalité Macron : 3 recommandations à appliquer immédiatement pour protéger votre patrimoine 

La fiscalité du patrimoine sera retouchée en 3 points par l’équipe Macron, d’après les informations dont nous disposons à ce stade. 1. Mise en œuvre d’une « flat tax », taxe unique de 30% sur les revenus du patrimoine et dès 150 000€ 2. Un hausse de la CSG de +1,7% qui portera les prélèvements sociaux à 17,2% 3. Une réforme de l’ISF pour transformer cet impôt en un impôt Immobilier IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)

Mer

26

Avril

2017

MACRON / LE PEN : FISCALITÉ ET EPARGNE, FOCUS SUR LEURS PROJETS

Deux candidats hors partis classiques ont fini en tête au soir du 23 avril 2017 pour le 1er tour des élections présidentielles. Les deux finalistes présentent des programmes économiques aux antipodes.

Sam

15

Avril

2017

SCPI : Taux de distribution des scpi en 2016

Retour sur les performances 2016 d'un placement simple et sécurisé qui a encore conquis de nombreux épargnants soucieux de préserver leur pouvoir d'achat ou de préparer leur retraite. Généralement accessible à tous les types d'investisseurs, ce placement est assez couru depuis ces dernières années. Découvrez les performances 2016 de toutes les SCPI de bureaux et commerces.

Jeu

09

Février

2017

Revalorisation de SCPI : 5 raisons qui expliquent le phénomène

Le 1er Avril dernier, les SCPI Primovie, Primopierre ou encore Patrimmo Commerce ont vu leurs parts revalorisées de +3% à plus de +6% ! Les experts en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) s’attendent à d'autres revalorisations importantes pour certains de ces supports stars, dans les mois qui viennent. Investir dans une SCPI au bon moment permet de profiter de cette aubaine. Parfois, les revalorisations peuvent couvrir le niveau des frais d’acquisition. Autant dire, qu’un investissement réalisé dans le « timing » adéquat, permet de faire de bonnes affaires, à moindre frais, à condition de l’anticiper. Une analyse de l'historique des SCPI permet d'envisager celles qui ont le plus de probabilité de revoir à la hausse la valeur de leur patrimoine. Pour quelles raisons certaines SCPI pourraient bénéficier de telles revalorisations dans les jours qui arrivent ? Nous avons identifié 5 raisons qui permettent d'anticiper de telles revalorisations en SCPI :