Toutes les news

Mar

28

Février

2017

EDITO DU MOIS : La campagne fantôme

Quand on voit le niveau de la campagne électorale, on se dit que la France doit aller très bien pour se permettre de s’affranchir d’un débat de fond sur le futur projet politique que nous allons adopter pour les 5 prochaines années. Le spectacle que nous offre la classe politique aujourd’hui pourrait faire sourire si le pays était dans une autre situation économique. Seulement les marchés financiers sont là pour nous rappeler que nous pourrions payer très cher cet épisode raté, et pourtant indispensable, qu’est la campagne présidentielle.

Mar

28

Février

2017

[EXCLUSIF] Bénéficiez gratuitement des conseils d’un grand magazine économique en échange d’une parution dans le mensuel.

Passez votre budget au crible et bénéficiez de conseils d’épargne personnalisés. Le plus grand mensuel économique français a choisi bienprévoir.fr pour l’accompagner dans sa rubrique "Les comptes d'une famille". Bénéficiez d’un bilan patrimonial d’une valeur de plusieurs milliers d’euros, des recommandations des experts du mensuel et de ceux de bienprévoir.fr.

Jeu

09

Février

2017

SCPI : 5 raisons qui expliquent le phénomène de revalorisation

Les professionnels des SCPI s’attendent à des revalorisations importantes pour certains de ces supports stars, dans les semaines qui viennent. Investir dans une SCPI au bon moment permet de profiter de cette aubaine. Parfois les revalorisations peuvent couvrir le niveau de frais d’acquisition. Autant dire, qu’un investissement réalisé dans le « timing » adéquat, permet de faire de bonnes affaires, à moindre frais, à condition de l’anticiper. Pour quelles raisons certaines SCPI pourraient bénéficier de telles revalorisations dans les semaines qui arrivent ?

Jeu

19

Janvier

2017

Match Immobilier en direct VS Immobilier en assurance-vie. Que choisir ?

Détenir de l’immobilier est une préoccupation majeure des épargnants français. Détenir un contrat d’assurance-vie, est également une préoccupation majeur, mais également une pratique bien rependue, appréciée, pour sa souplesse, sa liquidité garantie par l’assureur, mais aussi sa fiscalité et ses atouts en cas de transmission.

Lun

16

Janvier

2017

Assurance-vie 2017 : les rendements 2016 des fonds en euros commencent à être annoncés...

Comme chaque année, les compagnies d'assurance-vie ont commencé depuis ce début de mois de Janvier 2017 à annoncer les taux servis par leurs fonds en euros. Vous l'avez peut-être déjà remarqué sur le relevé de votre contrat d'assurance-vie, mais les taux des fonds en euros cette année auront piètre allure. Quels seront les rendements 2016 des fonds en euros en assurance-vie ? Comment enrayer la chute des rendements ?

Jeu

12

Janvier

2017

Trump arrive

Aux Etats-Unis, alors que l’investiture de D. Trump interviendra dans moins d’une dizaine de jours, le président élu tiendra ce soir sa première conférence de presse. Celle-ci est très attendue et devrait permettre d’obtenir des précisions sur la mise en oeuvre du programme du futur président des Etats-Unis, notamment en matière d’impôt et d’investissement. Qui sera finalement concerné par la baisse des impôts ? La hausse des dépenses promise par D. Trump sera-t-elle maintenue ou reportée à plus tard ? Comment le président élu compte-t-il financer son programme économique ?

Jeu

05

Janvier

2017

Un départ meilleur que l'an dernier...

Alors que le début de l’année 2016 avait été marqué par la chute des bourses asiatiques et mondiales, l’année 2017 connait un début en prolongement du dernier trimestre 2016, à savoir dans une certaine sérénité malgré les importantes échéances à venir dès ce mois de janvier.

Mar

03

Janvier

2017

Assurance-vie 2017 : Récapitulatif des rendements 2016 des Fonds en Euros

Les rendements des fonds en euros sur les contrats d'assurance-vie pour l'année 2016 sont en train d'être annoncés. La mise à jour de ce tableau se fera progressivement, au fur et à mesure des annonces de taux.

Jeu

22

Décembre

2016

Sérénité sur les marchés...

La sérénité semble s’être installée sur les marchés depuis quelques semaines. En effet, ni l’accord OPEP-Russie, ni le résultat du référendum Italien, ni les décisions et discours de la BCE et de la FED n'ont remis en cause l'appétit pour le risque dans un contexte toujours plus inflationniste.

Jeu

15

Décembre

2016

Une fable moderne : Le faucon et la colombe

Il y a un an, tous les prévisionnistes, y compris votre serviteur, annonçaient une année de hausse sur les marchés entre 5 et 7%. On n’est pas loin d’avoir raison. Mais il faut reconnaître que personne n’avait anticipé le chemin chaotique parcouru pour arriver à ce résultat. 2016 restera comme une année très surprenante à beaucoup d’égards.