securite target euro

Sécurité Target Euro
de Target +(1)

  • Fonds Euros dynamique
  • Le contrat d'assurance-vie Target+ présente un risque de perte en capital sur la partie investie en unités de compte.
  • Potentiel de rendement plus attractif de ce fonds en euros a pour contrepartie le risque de rendement nul si les marchés évoluent défavorablement.
  • Le fonds Sécurité Target Euro est conditionné à un investissement en unités de compte à hauteur de 40% du montant versé. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital(2)
  • Rendement 2019 : 3,15% net(2). Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Un fonds euros en assurance-vie dynamique associé aux potentiels des marchés financiers européens

  1. Dynamisme

    Un rendement dynamisé par rapport aux fonds en euros traditionnels en contrepartie d'un risque d'un rendement nul si les marchés évoluent défavorablement.

  2. GARANTIES

    Capital garanti et disponible à tout instant, pour la partie Fonds en Euro. La garantie en capital porte sur le capital, capital net investi, hors frais sur versements et fiscalité applicables.

  3. Rendements

    3,15% net(3) en 2019 pour le fonds en euros Sécurité Target Euro. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

  4. UN CONTRAT SOLIDE

    Géré par Primonial et assuré par Oradéa Vie

  5. UN CONTRAT récompensé

    Le contrat Target+ a reçu l'Oscar 2020 du meilleur contrat d'Assurance vie CGP et celui du meilleur contrat d'Assurance vie fonds en euro dynamique - du magazine Gestion de Fortune(3)

Quelles sont les limites de ce Fonds en Euros ?

  • UE VERSEMENT DOIT COMPORTER 40% MINIMUM EN UNITÉS DE COMPTE.

  • CES UNITÉS DE COMPTE PRÉSENTENT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL ET NE GARANTISSENT PAS LE CAPITAL VERSÉ.


Performances

 

Rendement net
2019
2018
2017
2016
Sécurité Target Euro3,15% net0% net4,05% net1,90% net
Moyenne Fonds Euros1,46% net1,80% net1,47% net1,80% net

Rendements nets de frais annuels de gestion avant prélèvements sociaux et fiscaux.

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Chaque fonds en euros est accessible avec un minimum d’unités de compte qui présentent un risque de perte en capital.

1,4% c’est la moyenne des taux de rendement nets de frais de gestion des fonds euros des contrats d’assurance-vie en 2019.

Le fonds en euros dynamique Sécurité Target Euro est disponible dans le cadre de du contrat d’assurance vie Target+ sous réserve d’un investissement minimum de 40 % en unités de compte. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Le support fonds en euro dynamique Sécurité Target Euro est géré par l’assureur Oradéa Vie qui investit la majeure partie de l’encours sur dans une poche dynamique. C’est en cela que réside la principale différence avec un fonds euros classique, ou un fonds euros vitaminé.

 

 

 

2 AVANTAGES CLÉS

Dans un contexte de baisse continue des rendements des fonds en euros des contrats d’assurance vie et des fluctuations des marchés financiers, Primonial et Oradéa Vie ont lancé un fonds en euros particulièrement original et innovant : Sécurité Target Euro. Le capital net investi est garanti(2) et investi sur les marchés financiers européens.

Le fonds en euros Sécurité Target euro, vous permet de bénéficier :

  • d’un potentiel de rendement attractif : il est corrélé à la performance des marchés financiers européens. Si les marchés financiers évoluent défavorablement, la performance de Sécurité Target Euro pourrait être potentiellement  nulle.
  • Une garantie permanente à 100 % du capital net investi(2) sur ce support et la sécurisation des intérêts acquis (effet cliquet).

Le fonds en euros Sécurité Target euro est accessible dans le contrat Target + avec un minimum de 40 % d’investissements en unités de compte(2) qui présentent un risque de perte en capital.

Sécurité Target euro s’adresse aux personnes :

  • recherchant une performance corrélée à l’évolution des marchés financiers avec une garantie du capital(2) à tout moment,
  • prêtes à échanger le rendement d’un support en euros traditionnel contre une solution financière dynamique visant une performance potentiellement plus élevée

 

L’investissement en unités de compte présente un risque de perte en capital.

Caractéristiques

  • Nom du support : Sécurité Target Euro.
  • Votre capital est garanti à 100%, à tout moment(2).
  • Minimum de souscription du contrat d’assurance-vie (brut de frais) : 10 000€.
  • Assureur : Oradéa Vie filiale à 100% de Sogécap
  • Contrat : Target +

 

 

Mieux comprendre le contrat d'assurance-vie Target+ et son fonds en euros Sécurité Target euro

 

Découvrez son fonctionnement en vidéo :

 

Frais

  • Frais annuels de gestion du fonds euro : 0,8%.
  • Frais de sortie : 0%.
  • Frais d’entrée : Nous consulter.

 

Unités de Comptes

Sécurité Target Euro est accessible au sein du contrat Target+ avec un minimum de 40% en unités de compte. Ces unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Voir onglet « Investissements »

Un mode de fonctionnement optimisé

Le caractère novateur du fonds en euros Sécurité Target Euro implique des règles d’investissement spécifiques. Il fonctionne en effet sur un cycle annuel.

Année N : Votre investissement est placé sur le fonds Euro Tremplin, un fonds en euros d’attente. Votre capital net investi est garanti(2).

Début de l’année N+1 : Le capital constitué est automatiquement arbitré du fonds en euros Euro Tremplin vers le fonds en euros Sécurité Target Euro. Le moteur de performance de Sécurité Target Euro s’investit sur les marchés financiers.

Au 31 décembre de l’année N+1 : la performance de Sécurité Target Euro est constatée.

  • Les éventuels gains sont sécurisés et intégrés au capital constitué sur le support Sécurité Target Euro.
  • En cas de performance négative, votre capital reste protégé à 100 %.

Début de l’année N+2 : Le moteur de performance de Sécurité
Target Euro s’investit à nouveau sur les marchés financiers.

 

 

Diversifiez votre patrimoine

Le contrat d’assurance vie Target+ vous permet de diversifier et d’adapter précisément votre investissement en fonction de votre sensibilité au risque et de vos objectifs. Il propose ainsi plus de 270 unités de compte (supports immobiliers, supports actions/obligations/diversifiés, supports structurés) pour une allocation très personnalisée

 

8 unités de compte en immobilier

Sécurité Target Euro vous propose une offre d’unités de compte immobilières, dont 5 gérées par Primonial REIM, pour diversifier votre patrimoine et bénéficier de leur souplesse et de leur potentiel de rendement : 4 SCPI thématiques (bureaux : SCPI Primmopierre , commerces : SCPI Patrimmo commerce , santé/éducation : SCPI Primovie et résidentiel démembré : SCPI Patrimmo Croissance ) et une SCI investie sur des SCPI : SCI Capimmo .

 

Les grands noms de la finance française et internationale

L’offre financière de Target+ a été constituée auprès des sociétés d’asset management les plus renommées en France et à l’international, dont La Financière de l’Échiquier (4) la filiale asset management de Primonial. Les fonds sont rigoureusement sélectionnés sur des critères de qualité, d’encours, de régularité et de façon à créer une gamme représentative de toutes les classes d’actifs, sur toutes les zones géographiques, sur plusieurs thématiques et plusieurs styles de gestion.

 

Une gamme variée de produits structurés

Target + vous donne accès ponctuellement à des supports financiers opportunistes à protection partielle ou totale du capital au terme(5), pour adapter votre contrat à la perspective d’évolution des marchés.

Quel sont les risque de Sécurité Target Euro ?

  • En contrepartie de la poche dynamique ce fonds présente un risque de rendement nul si les marchés évoluent défavorablement.

En cas de diversification en unités de comptes :

 

  • Les marchés immobiliers sont soumis à la hausse comme à la baisse sur le long terme
  • L’investissement en unités de compte présente un risque de perte en capital.

Les performances passés ne préjugent pas des performances futures.

Les avantages de Sécurité Target Euro

  • La garantie en capital : lorsque vous investissez sur un fonds en euros, vous bénéficiez d’une garantie en capital à tout moment. Vous ne supportez pas le risque lié à l’évolution des marchés financiers. Quelle que soit la conjoncture, vous recevrez au moins 100% de votre capital, pour la partie investie en fonds en euros, quand vous déciderez de sortir (hors frais sur versements et fiscalité applicables).
  • Sécurisation des intérêts acquis (effet cliquet).
  • Une fiscalité sur les plus values intéressante : en cas de rachat, vous bénéficiez de la fiscalité de l’assurance-vie.
  • Une fiscalité intéressante en cas de succession : en cas de décès, les fonds euros bénéficient de la fiscalité de l’assurance-vie.

 

Target +, UN CONTRAT RÉCOMPENSÉ

Logo-Oscars-2020-Target_fonds_eurodynamique

 

Oscar du meilleur contrat d’Assurance-vie fonds en eurodynamique

Oscars de l’Assurance-vie de Gestion de Fortune 2020

Durée de validité d’1 an à compter du 28 mars 2020. Les modalités d’attribution se trouvent ici.

 

Logos-Oscars-2020-Target_-_assurancevie_CGP

 

Oscar du meilleur contrat d’Assurance-vie CGP

Oscars de l’Assurance-vie de Gestion de Fortune 2020

Durée de validité d’1 an à compter du 28 mars 2020. Les modalités d’attribution se trouvent ici.

 

Good Value For Money

 

Label Sélection Epargne Patrimoniale 2018-2019

Good Value For Money pour le contrat d’assurance vie Target+

 

Durée de validité d’1 an à compter du 13 février 2020. Les modalités d’attribution se trouvent ici .


Concernant Gestion de Fortune, les prix sont décernés par un jury professionnel et celui-ci est exposé sur
les pages officielles du site de la revue.
 Selon le magazine, « le jury est composé de personnalités reconnues dans le secteur et des journalistes de la rédaction de Gestion de Fortune. Il est présidé par le rédacteur en chef du magazine. Les résultats sont placés sous le contrôle d’un actuaire-conseil ».

VOS QUESTIONS - NOS RÉPONSES

« Existe-t-il une garantie pour mon capital ? »

Oui, votre capital est garanti(2) quoi qu’il arrive et à tout moment lorsque vous investissez sur un fonds en euros.

Dans le cas où vous decidez d’investir en Unités de Compte il y a un risque de perte en capital et de fluctuations à la hausse comme à la baisse.

« Mon capital est-il bloqué ? »

De par son fonctionnement optimisé le capital investi sur Sécurité Target Euro est bloquée jusqu’au 31 décembre de chaque année. Il est néanmoins possible de faire des rachats partiels sur d’autres supports disponibles en son sein, par exemple le fonds en euros innovant, Sécurité Infra Euro.

(1) Primonial Target + est un contrat d’assurance-vie de groupe de type multisupport commercialisé par Primonial et géré par Oradéa Vie, entreprise régie par le Code des assurances.

(2) Capital net investi, hors frais sur versements et fiscalité applicables. L’assureur, Oradéa Vie ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

(3) Taux de rendement 2019 du fonds en euros du contrat Target+, Sécurité Target Euro, net de frais annuels de gestion, le rendement étant nul, il n’existe pas de prélèvements sociaux ou fiscaux applicables. et hors frais éventuels au titre de la garantie décès. Garanti en capital hors fiscalité et frais qui ne peuvent être déterminés lors de l’adhésion. Pour chaque versement, la part investie sur Sécurité Target Euro doit être de 60 % maximum avec une part en unités de compte de 40 % minimum. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

(4) Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le n°GP91004.

(5) Capital net investi, après frais sur versement/arbitrage, diminué des frais de gestion du contrat.

 Oscar décerné par un jury de journalistes de la rédaction de Gestion de Fortune et des professionnels représentant l’ensemble des acteurs de l’Assurance pour une période d’un an à compter de mai 2020.

PRIMONIAL – Société par Actions Simplifiée au capital de 173 680 euros. 484 304 696 RCS Paris. Société de conseil en gestion de patrimoine. NAF 6622Z. Conseiller en Investissements Financiers adhérent à l’ANACOFI-CIF sous le N° E001759, Association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, Intermédiaire en Assurance inscrit en qualité de courtier et Mandataire Non Exclusif en Opérations de Banque et en Service de Paiement inscrit à l’ORIAS sous le N° 07 023 148. Carte professionnelle « Transaction sur Immeubles et fonds de commerces avec détention de fonds » N° CPI 7501 2016 000 013 748 délivrée par la CCI de Paris Ile-de-France conférant le statut d’Agent immobilier, garantie par Zurich Insurance PLC, 112 avenue de Wagram 75017 Paris. Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière N° 7400021119. Siège social : 6-8, rue du Général Foy, 75008 Paris – Téléphone : 01 44 21 70 00 – Fax : 01 44 21 71 23. Adresse postale : 6-8, rue du Général Foy – CS 90 130 – 75380 Paris Cedex 8.

ORADEA VIE – SA d’assurance sur la vie et de capitalisation au capital de 26 704 256 €. Entreprise régie par le Code des assurances. Immatriculée au RCS Nanterre B 430 435 669. Siège social : TOUR D2 – 17 Bis Place des Reflets – 92 919 PARIS La Défense. Service Clients : 42, bld Alexandre Martin – 45057 Orléans Cedex 1.