Toutes les news

Jeu

29

Septembre

2022

Edito du mois : Vivre avec des taux plus élevés

Les crises se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour la première fois depuis longtemps il ne sera pas possible de traiter la crise actuelle avec les mêmes recettes que les précédentes. Quelles conséquences pour nous épargnants ? Devrons-nous apprendre à vivre avec des taux plus élevés que ces toutes dernières années, et éventuellement réorienter une partie de notre patrimoine vers des produits mieux armés pour naviguer dans un contexte inflationniste ?

Mer

28

Septembre

2022

Epargne et inflation : quels placements privilégier ?

Face à une inflation inédite, quelles sont les différentes options d'épargne ? En cette période d'incertitude économique, trois solutions sont possibles : l'assurance-vie, l'immobilier, ou encore le private equity. Protéger son épargne est toujours possible ! Nous décryptons pour vous les solutions à envisager.

Jeu

28

Juillet

2022

Label ISR : un incontournable pour les fonds immobiliers en période de crise climatique et énergétique

On compte désormais une cinquantaine de fonds immobiliers labellisés ISR. Au-delà des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) qui guident à long terme la stratégie d’investissement de ces fonds labellisés ISR, le contexte actuel de crise climatique et énergétique fait apparaître des enjeux de très court terme pour le parc immobilier avec un impact immédiat sur la rentabilité économique.

Mer

27

Juillet

2022

Epargne immobilière : que faut-il choisir entre immobilier résidentiel et immobilier de bureau ?

L’année 2021 a dévoilé une nouvelle tendance concernant les investissements immobiliers : l’essor de l’immobilier résidentiel. Selon Colliers Internationals, les volumes d'investissement résidentiel ont bondi de 89% au cours de l'année 2021. Alors faut-il privilégier l'immobilier de bureaux ou résidentiel ?

Jeu

30

Juin

2022

Edito du mois : L’avenir des fonds en euro

Les fonds en euro ont connu une baisse marquée et régulière depuis plus de 20 ans, concomitamment à la baisse tendancielle des taux d’intérêt sur les marchés. La forte hausse observée sur les marchés depuis le début de l’année, avec le taux des emprunts d’Etat français à 10 ans qui a dépassé les 2%, permet-elle d’espérer un retournement des taux servis sur les fonds en euro cette année et les années qui suivent ? Quelle attitude adopter pour votre épargne préférée ?

Jeu

30

Juin

2022

Private equity : l’épargne intelligente et active

Investir dans le Private Equity en ajoutant des unités de compte à ses contrats permet de contribuer à travers son épargne à la dynamique économique des entreprises françaises non cotées en bourse. Mais savez-vous toujours où va votre épargne et comment est-elle utilisée ?

Mar

31

Mai

2022

Edito du mois : Une récession salutaire, des opportunités d’investissement

Un débat agite les intervenants de marchés et provoque de la volatilité sur les indices internationaux. La crise actuelle qui se traduit par une inflation hyper élevée peut-elle se résoudre par un soft landing (atterrissage en douceur) ou va-t-elle nécessairement aboutir à une récession dans les pays avancés ? Que doivent faire les investisseurs dans une situation d’incertitude autour de la résolution de cette crise ?

Jeu

28

Avril

2022

Edito du mois : Et si c’était déjà la fin de la hausse des taux ?

En général, les bourses entament une chute à partir d’un catalyseur. On réalise qu’un évènement joue un rôle majeur dans le retournement des marchés soit parce que c’est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, soit parce qu’il permet une prise de conscience des investisseurs sur une situation donnée. Mais cette fois, difficile de ne retenir qu’un seul événement, c’est plutôt une accumulation de facteurs qui pèsent sur les marchés : l’envolée des prix, la guerre en Ukraine, la résurgence de la crise sanitaire en Chine. L’économie va-t-elle résister à tant de vents contraires ?

Jeu

28

Avril

2022

Investir dans la forêt : une bonne idée ?

L’investissement forestier est une façon de diversifier ses placements tout en étant responsable, en bénéficiant d’avantages fiscaux et en bénéficiant d’une performance globale intéressante. C’est également un investissement d’avenir. En quelques chiffres, les forêts françaises c’est 16,9 millions d’hectares, soit 31 % du territoire (+ 0,7 % par an). Elles constituent aussi le 3ème stock européen de bois sur pied. Alors pour quelles raisons investir dans les forêts ? Quelles performances peut on en attendre, mais également quels en sont les risques ?

Lun

11

Avril

2022

Comment les SCPI ont investi en 2021 ? [Infographie]

En 2021, les SCPI ont investi à hauteur de 5,1 milliards d'euros soit 19,2% du total des investissements en immobilier d'entreprise. Retrouvez en une infographie les investissements des SCPI en 2021.