Marchés financiers

Jeu
27
Octobre
2022
Edito du mois : Quelle opportunité offre le marché des obligations d’entreprise ?
Les taux ont significativement monté depuis le début de l’année : l’OAT à 10 ans est passée de 0,1% à presque 3% mi-octobre. Certaines obligations d’entreprises proposent même des taux nettement plus attractifs facialement. Découvrez et faites-vous une idée de l'intérêt potentiel des obligations d'entreprise dans un contexte de hausse des taux.

Mar
25
Octobre
2022
Épargner avec des produits structurés - Guide 2022
Les produits structurés sont des solutions d’investissement à part entière qui représentent une alternative originale aux investissements plus traditionnels. Téléchargez notre Guide 2022

Jeu
29
Septembre
2022
Edito du mois : Vivre avec des taux plus élevés
Les crises se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour la première fois depuis longtemps il ne sera pas possible de traiter la crise actuelle avec les mêmes recettes que les précédentes. Quelles conséquences pour nous épargnants ? Devrons-nous apprendre à vivre avec des taux plus élevés que ces toutes dernières années, et éventuellement réorienter une partie de notre patrimoine vers des produits mieux armés pour naviguer dans un contexte inflationniste ?

Mer
28
Septembre
2022
Epargne et inflation : quels placements privilégier ?
Face à une inflation inédite, quelles sont les différentes options d'épargne ? En cette période d'incertitude économique, trois solutions sont possibles : l'assurance-vie, l'immobilier, ou encore le private equity. Protéger son épargne est toujours possible ! Nous décryptons pour vous les solutions à envisager.

Jeu
28
Juillet
2022
Label ISR : un incontournable pour les fonds immobiliers en période de crise climatique et énergétique
On compte désormais une cinquantaine de fonds immobiliers labellisés ISR. Au-delà des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) qui guident à long terme la stratégie d’investissement de ces fonds labellisés ISR, le contexte actuel de crise climatique et énergétique fait apparaître des enjeux de très court terme pour le parc immobilier avec un impact immédiat sur la rentabilité économique.

Mer
27
Juillet
2022
Epargne immobilière : que faut-il choisir entre immobilier résidentiel et immobilier de bureau ?
L’année 2021 a dévoilé une nouvelle tendance concernant les investissements immobiliers : l’essor de l’immobilier résidentiel. Selon Colliers Internationals, les volumes d'investissement résidentiel ont bondi de 89% au cours de l'année 2021. Alors faut-il privilégier l'immobilier de bureaux ou résidentiel ?

Jeu
30
Juin
2022
Edito du mois : L’avenir des fonds en euro
Les fonds en euro ont connu une baisse marquée et régulière depuis plus de 20 ans, concomitamment à la baisse tendancielle des taux d’intérêt sur les marchés. La forte hausse observée sur les marchés depuis le début de l’année, avec le taux des emprunts d’Etat français à 10 ans qui a dépassé les 2%, permet-elle d’espérer un retournement des taux servis sur les fonds en euro cette année et les années qui suivent ? Quelle attitude adopter pour votre épargne préférée ?

Jeu
30
Juin
2022
Private equity : l’épargne intelligente et active
Investir dans le Private Equity en ajoutant des unités de compte à ses contrats permet de contribuer à travers son épargne à la dynamique économique des entreprises françaises non cotées en bourse. Mais savez-vous toujours où va votre épargne et comment est-elle utilisée ?

Mar
31
Mai
2022
Edito du mois : Une récession salutaire, des opportunités d’investissement
Un débat agite les intervenants de marchés et provoque de la volatilité sur les indices internationaux. La crise actuelle qui se traduit par une inflation hyper élevée peut-elle se résoudre par un soft landing (atterrissage en douceur) ou va-t-elle nécessairement aboutir à une récession dans les pays avancés ? Que doivent faire les investisseurs dans une situation d’incertitude autour de la résolution de cette crise ?

Jeu
28
Avril
2022
Edito du mois : Et si c’était déjà la fin de la hausse des taux ?
En général, les bourses entament une chute à partir d’un catalyseur. On réalise qu’un évènement joue un rôle majeur dans le retournement des marchés soit parce que c’est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, soit parce qu’il permet une prise de conscience des investisseurs sur une situation donnée. Mais cette fois, difficile de ne retenir qu’un seul événement, c’est plutôt une accumulation de facteurs qui pèsent sur les marchés : l’envolée des prix, la guerre en Ukraine, la résurgence de la crise sanitaire en Chine. L’économie va-t-elle résister à tant de vents contraires ?