Toutes les news

Mar

28

Février

2023

Edito du mois : L’intérêt du Private Equity

Les encours de Private Equity ont très fortement augmenté au cours des deux dernières décennies. Au niveau mondial, ils sont passés de 200 à 4 500 milliards de dollars. Quels sont les atouts et les risques associés aux Private Equity pour les investisseurs ?

Mar

31

Janvier

2023

En 2023, agir dans un contexte mouvant

La politique monétaire des banques centrales est un enjeu capital pour les épargnants. En effet, en fixant le niveau des taux d’intérêt à court terme, les institutions monétaires ont un impact sur toute la courbe des taux, même sur les échéances à très long terme, de par leur action ou leur discours.

Jeu

15

Décembre

2022

Edito du mois : Après la pluie vient le beau temps

Comment doivent réagir les investisseurs dans un contexte inflationniste ? Quelles sont les prévisions d'inflation à court terme ? Les indicateurs sont ils annonciateurs d'une récession ?

Mar

29

Novembre

2022

Edito du mois : Investir dans les infrastructures, investir dans l’avenir

Comment profiter du contexte actuel d’inflation forte et de hausse des taux qui en découle, sans s’exposer au ralentissement économique qui se dessine pour 2023 ? L’équation semble insoluble, mais le secteur des infrastructures répond pourtant à tous ces critères à la fois.

Jeu

27

Octobre

2022

Edito du mois : Quelle opportunité offre le marché des obligations d’entreprise ?

Les taux ont significativement monté depuis le début de l’année : l’OAT à 10 ans est passée de 0,1% à presque 3% mi-octobre. Certaines obligations d’entreprises proposent même des taux nettement plus attractifs facialement. Découvrez et faites-vous une idée de l'intérêt potentiel des obligations d'entreprise dans un contexte de hausse des taux.

Jeu

29

Septembre

2022

Edito du mois : Vivre avec des taux plus élevés

Les crises se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour la première fois depuis longtemps il ne sera pas possible de traiter la crise actuelle avec les mêmes recettes que les précédentes. Quelles conséquences pour nous épargnants ? Devrons-nous apprendre à vivre avec des taux plus élevés que ces toutes dernières années, et éventuellement réorienter une partie de notre patrimoine vers des produits mieux armés pour naviguer dans un contexte inflationniste ?

Mer

28

Septembre

2022

Epargne et inflation : quels placements privilégier ?

Face à une inflation inédite, quelles sont les différentes options d'épargne ? En cette période d'incertitude économique, trois solutions sont possibles : l'assurance-vie, l'immobilier, ou encore le private equity. Protéger son épargne est toujours possible ! Nous décryptons pour vous les solutions à envisager.

Jeu

28

Juillet

2022

Label ISR : un incontournable pour les fonds immobiliers en période de crise climatique et énergétique

On compte désormais une cinquantaine de fonds immobiliers labellisés ISR. Au-delà des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) qui guident à long terme la stratégie d’investissement de ces fonds labellisés ISR, le contexte actuel de crise climatique et énergétique fait apparaître des enjeux de très court terme pour le parc immobilier avec un impact immédiat sur la rentabilité économique.

Jeu

30

Juin

2022

Edito du mois : L’avenir des fonds en euro

Les fonds en euro ont connu une baisse marquée et régulière depuis plus de 20 ans, concomitamment à la baisse tendancielle des taux d’intérêt sur les marchés. La forte hausse observée sur les marchés depuis le début de l’année, avec le taux des emprunts d’Etat français à 10 ans qui a dépassé les 2%, permet-elle d’espérer un retournement des taux servis sur les fonds en euro cette année et les années qui suivent ? Quelle attitude adopter pour votre épargne préférée ?

Mar

31

Mai

2022

Edito du mois : Une récession salutaire, des opportunités d’investissement

Un débat agite les intervenants de marchés et provoque de la volatilité sur les indices internationaux. La crise actuelle qui se traduit par une inflation hyper élevée peut-elle se résoudre par un soft landing (atterrissage en douceur) ou va-t-elle nécessairement aboutir à une récession dans les pays avancés ? Que doivent faire les investisseurs dans une situation d’incertitude autour de la résolution de cette crise ?