Épargne

Mar
15
Novembre
2016
Valeurs Santé / Pharma : 3 facteurs qui expliquent leur remontée spectaculaire en bourse
La victoire inattendue de Donald Trump aux élections américaines, a donné un souffle nouveau à plusieurs secteurs comme les banques, les infrastructures et en particulier celui de la santé et des pharmaceutiques. Dans la séance qui a suivi l’annonce de la victoire de Trump, les valeurs pharmaceutiques américaines ont cru de +3,5%, derrière les valeurs financières qui ont clôturée sur une hausse de +4%. Depuis, les valeurs pharmaceutiques mondiales continuent leur hausse. Analysons les facteurs qui expliquent que les valeurs santé / pharma profitent autant de la nouvelle donne américaine.
Mar
08
Novembre
2016
Loi Sapin 2 & Assurance-vie : Comment protéger votre épargne ?
Alors que la Loi Sapin 2 et en particulier l’article 21 bis, ont été définitivement adoptés le 8 novembre 2016, l’inquiétude grandit chez les épargnants français, et notamment ceux détenant un patrimoine important en assurance-vie. Pas de panique ! En suivant nos recommandations, les épargnants seront en mesure de protéger leur patrimoine, souvent fruit du labeur de toute une vie. Voici 4 recommandations simples et efficaces concoctées par une équipe de conseillers en gestion de patrimoine aguerrie. A suivre sans hésiter et à adapter selon le cas de chacun.

Jeu
20
Octobre
2016
La santé de l'économie chinoise reste un enjeu majeur
En Chine, la croissance est restée stable au cours du troisième trimestre à +6,7%, se maintenant dans la fourchette fixée par les autorités, 6,5%-7%. Le rythme de croissance est tiré par les investissements qui sont financés par les pouvoirs publics, les investissements privés étant ralentis par le fort endettement des entreprises. Selon les économistes, ces chiffres satisfaisants devraient laisser un peu de marge de manœuvre aux autorités pour mettre en place des mesures de désendettement du secteur privé.

Jeu
13
Octobre
2016
Les élections US se rapprochent
Le second débat en amont des élections aux Etats-Unis entre Donald Trump et Hilary Clinton n’a pas permis de départager les deux candidats. L’image ternie du candidat Républicains et le fait que Paul Ryan, leader Républicain au Congrès US, retire son soutien à Donald Trump conforte pourtant l'avance de la candidate démocrate. La probabilité que H. Clinton gagne va entrainer à court terme un soulagement pour les actifs risqués ainsi qu'une remontée du dollar. Cependant, les chiffres de l'emploi américain, publiés vendredi dernier, ont une nouvelle fois confirmé que la Fed devrait être en mesure de relever ses taux directeurs en décembre.

Jeu
29
Septembre
2016
De nombreuses échéances cette semaine
Une réunion des principaux producteurs de pétrole s’est tenue cette semaine à Alger. Le constat est décevant, malgré les déclarations, la production a fortement augmenté depuis la dernière réunion qui promettait la stabilité. L’OPEP semble toujours dans l’incapacité de s’entendre sur le gel de la production afin d’en contrôler l’excédent, l’Iran ayant exclu cette éventualité.

Jeu
22
Septembre
2016
La Banque du Japon change de cap
La Banque du Japon change de cap et laisse de côté son plan d’élargir la masse monétaire. La Boj vise désormais la courbe des taux et Kuroda décide de ne pas aller plus loin dans la politique de taux négatifs. Précédemment, les achats d’actifs de la BoJ atteignait $780bn par an, désormais il n’existe plus d’objectif chiffré, mais les dépenses fluctueront afin de contrôler la courbe des taux.

Jeu
21
Juillet
2016
Post Brexit ...
Le FMI a revu à la baisse ses perspectives de croissance hier, mardi 19 juillet (2017 passe de 3,5% à 3,2%). La révision baissière des prévisions rappelle que l'impact du Brexit ne sera pas neutre sur la croissance de la zone euro. La prudence de la Commission devrait encourager la BCE à rester très prudente et restera particulièrement attentive aux premiers indicateurs statistiques « post Brexit ».

Ven
08
Juillet
2016
3 placements qui peuvent rapporter plus de 5% par an
Trouver des placements qui rapportent plus de 5% par an, dans le contexte actuel d’inflation nulle et de croissance faible, devient un challenge que la plupart des épargnants ne parviennent pas à relever. Dans ce contexte, le BREXIT est venu rajouter une dose de stress sur les marchés, créant certes de la volatilité mais également de l’incertitude. Et pourtant, il est possible de trouver des solutions d’épargne et de placements financiers qui ont pour objectif de vous servir plus de 5% de rendement annuel.

Jeu
07
Juillet
2016
Le projet européen mis à mal
La visibilité est toujours très faible suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’union européenne. Le processus de sortie reste flou et le Brexit fragilise le projet européen mettant en évidence le manque de cohésion entre les pays membres sur les réponses à apporter.

Mar
05
Juillet
2016
Les 5 chiffres chocs qui ont marqué l'épargne en 2015
Entre un début d'année 2015 spectaculaire en bourse et les hésitations des Banques Centrales en fin d'année, en passant par les crises grecque et chinoise, on ne peut pas dire que l'année 2015 fût de tout repos ! Mais l'actualité financière de l'année 2015 ne se résume pas uniquement à cela. Voici en particulier 5 chiffres qui prouvent que 2015 fût exceptionnelle, et montrent les répercussions sur votre épargne... Cela annonce une année 2016 trépidante ! Analyses et recommandations.