
Ven
16
Septembre
2016
Une nouvelle page…
Les marchés financiers ont les yeux rivés sur les Banques Centrales. Plus rien n’a d’importance, exceptée LA question qui taraude tout le petit monde de la finance : la FED relèvera-t-elle les taux en septembre ou en décembre ? Les marchés sont devenus schizophrènes sur cette question. Une baisse de la production industrielle, qui éloigne le relèvement des taux par la FED, provoque une hausse des indices !

Jeu
15
Septembre
2016
La croissance européenne fatigue...
En Europe, le Conseil a décidé de réduire le budget alloué pour 2017. L’accord prévoit de baisser les dépenses, notamment celles destinées aux zones en difficulté, aux secteurs de la recherche, et à l’agriculture. Au contraire, les dépenses concernant l’immigration vont être augmentées, afin de contenir les flux migratoires aux frontières européennes. De même, les projets liés à la croissance et l’emploi vont être favorisés. Sous réserve d’acceptation de ce plan par le vote du Parlement Européen, le budget devrait atteindre 124 milliards d’euros, soit une baisse de 7% par rapport à 2016.
Mer
14
Septembre
2016
L'été indien sur les marchés
Parlons Placements n°26 : Septembre 2016
Partie 1 : "L'été indien sur les marchés" avec Jonathan Levy, co-fondateur et Président de bienprévoir.fr
Mer
14
Septembre
2016
3 news à ne pas rater cet été pour vos placements
Parlons Placements n°26 : Septembre 2016
Partie 2 : "3 news à ne pas rater cet été pour vos placements" avec Vincent Cudkowicz, co-fondateur et Directeur Général de bienprevoir.fr.
Mer
14
Septembre
2016
Innovation du coté des placements garantis en capital
Parlons Placements n°26 : Septembre 2016
Partie 3 : "Innovation du coté des placements garantis en capital " avec Philippe Parguey, Directeur du développement chez Nortia.

Jeu
08
Septembre
2016
Vents contraires venant des Etats-Unis
La publication de l’indice ISM des services américains pour le mois d'août ressort significativement inférieur aux attentes (51.4 contre 54.9 attendu et 55.5 le mois dernier). Ce chiffre, ainsi que l’ISM manufacturier qui déçoit également a fortement réduit la probabilité d'une action de la Fed dès ce mois-ci et provoqué un ajustement des marchés. Même les chiffres positifs de la consommation et de l’emploi ne compensent pas ces deux mauvaises publications et les taux souverains à court et long terme, tout comme le dollar restent sous pression.

Jeu
01
Septembre
2016
Les banques centrales à la manœuvre
Lors de son intervention à Jackson Hole, Janet Yellen a fait référence à une amélioration de la situation économique mais n’a donné aucune indication précise sur le calendrier relatif à la remontée des taux. Le vice-Président de la Fed Stanley Fischer s’est empressé de préciser que Janel Yellen considérait que les taux pourraient être relevés dès septembre 2016, voire une seconde fois cette année. Suite à cette annonce, les marchés actions ont baissé, les taux à deux et dix ans américains ont augmenté, et surtout le dollar a fortement progressé face aux principales devises, ramenant l'euro à 1 € = 1,12 $.
Mar
30
Août
2016
Patrimoine : ce que vous avez raté cet été et ce qui va se passer à la rentrée
Intégrale Placements (BFM Business)
Intégrale Placements, du mardi 30 août 2016, présenté par Guillaume Sommerer, avec Vincent Cudkowicz, co-fondateur et Directeur Général de bienprévoir.fr.

Jeu
25
Août
2016
Résilience de la zone euro post Brexit
La récente publication des indices d'activité PMI ont démontré la bonne résilience de la zone euro, apaisant ainsi les craintes post-Brexit. Par ailleurs, le PIB Allemand reste élevé à +1.8% VS +1.9% au T1 2016, ce qui confirme une croissance solide. Même si il s’agit-là de bonnes nouvelles, cela ne semble pas remettre en question l’action supplémentaire de la BCE attendue lors que la réunion du 8 septembre prochain, au regard de la faiblesse de l'inflation et surtout des anticipations d'inflation.

Jeu
04
Août
2016
La croissance européenne s'essouffle
Au 2ème trimestre, la croissance a progressé de 0,3% comparé au 1er trimestre 2016. La croissance européenne est pénalisée par les incertitudes politiques autour du Brexit mais également impactée par le ralentissement observé sur la croissance française ce trimestre (+0% contre +0,7% au T1-2016) du fait notamment de la stagnation des dépenses de consommation des ménages. La BCE fera le nécessaire pour soutenir l'activité et assurer une poursuite de la sortie de crise.
