
Mar
05
Juillet
2016
Les 5 chiffres chocs qui ont marqué l'épargne en 2015
Entre un début d'année 2015 spectaculaire en bourse et les hésitations des Banques Centrales en fin d'année, en passant par les crises grecque et chinoise, on ne peut pas dire que l'année 2015 fût de tout repos ! Mais l'actualité financière de l'année 2015 ne se résume pas uniquement à cela. Voici en particulier 5 chiffres qui prouvent que 2015 fût exceptionnelle, et montrent les répercussions sur votre épargne... Cela annonce une année 2016 trépidante ! Analyses et recommandations.

Jeu
30
Juin
2016
Après le Brexit, le Bregret
Avec quelques jours de recul, il est intéressant d’analyser la réaction des marchés financiers et des milieux d’affaires suite à la décision des Britanniques de sortir de l’Union Européenne. La première réaction a été la peur, voire la panique. Le CAC 40 a perdu 8% le lendemain du référendum, ce qui n’était pas arrivé depuis octobre 2008, peu de temps après la chute de Lehman Brothers. Autant dire que l’affaire semble sérieuse...

Mer
29
Juin
2016
L’après Brexit : dans l’attente de réponses politiques et monétaires...
Suite à l’annonce du Brexit, les marchés financiers ont battu un record vendredi 24 juin en détruisant plus de 2000 MM$ à travers la planète selon l'agence de notation S&P. Les incertitudes autour des conséquences de la sortie du Royaume- Uni de l'Union européenne ont alimenté vendredi 24 juin dernier un mouvement de défiance généralisée face à tous les actifs risqués. Les investisseurs US ont fui l’Europe et semble être à l’origine du coup d’accélérateur de la baisse de lundi.

Ven
24
Juin
2016
BREXIT : Quelles conséquences ? - 24 Juin 2016, 10h30
Les Britanniques ont voté, ils ont décidé en toute conscience de quitter l’Union Européenne. La devise est en chute libre : la livre chute de 9% par rapport au dollar, les bourses sont fortement chahutées. L’onde de choc est à la hauteur de celle qu’on a connue en 2012 avec la crise des dettes souveraines de la zone euro. Les marchés redoutent plusieurs risques...

Jeu
23
Juin
2016
Brexit ou Bremain
Tous les regards sont tournés vers le Royaume-Uni à la veille du scrutin qui déterminera le maintien ou non du Royaume Uni au sein de l’Union européenne. L’incertitude est forte même si la tendance sur les derniers sondages est plus favorable au « Bremain ». En effet, même si une grande partie des britanniques semble disposée à quitter l’UE, des considérations financières pourraient inciter une majorité d’électeurs à voter en faveur du maintien.

Jeu
16
Juin
2016
Le Brexit au cœur des préoccupations des marchés
Les marchés européens sont concentrés sur l’échéance du 23 juin prochain. L'annonce de nouveaux sondages donnant le Brexit gagnant ont été à l’origine de nouvelles baisses marquées sur les actions de la zone. Hier, mardi 14 juin, les principaux indices européens perdait respectivement CAC 40 -2,29% à 4130,33 points; DAX -1,43% et l’Euro Stoxx 50 - 1,97%. Ces inquiétudes prennent le pas sur toutes les autres bonnes statistiques sur l'économie européenne.

Jeu
09
Juin
2016
4 raisons pour investir en SCPI de Commerces maintenant
L’investissement en SCPI de commerces est une alternative d’investissement attractive dans un contexte de taux faibles. Les inquiétudes naissantes et excessives sur les SCPI de bureaux, ne doit pas cacher l’attrait du couple rendement / risque inédit qu’offrent actuellement les SCPI de rendement, de façon général. Pour rappel, en 2015 le rendement moyen des SCPI de rendement a été de +4,85%. Voyons quelles sont les raisons qui doivent pousser chaque investisseur à envisager aujourd’hui une diversification de son patrimoine à travers l’investissement en SCPI de Commerces.

Jeu
09
Juin
2016
Anticipations de remontée des taux directeurs américains repoussées
La combinaison des mauvais chiffres de l’emploi américain en mai et du renforcement du camp en faveur du Brexit selon les derniers sondages ont poussé plusieurs membres de la Fed à afficher leur volonté de ne pas remonter les taux directeurs en juin.

Mer
01
Juin
2016
L’action des banques centrales au cœur des préoccupations…
La BCE tiendra sa réunion de politique monétaire cette semaine et devra convaincre les investisseurs qu’elle poursuivra son programme d’assouplissement monétaire dans la durée ...

Jeu
26
Mai
2016
De nombreux facteurs positifs pour les marchés
Les pays du G7 se sont réunis le weekend dernier au Japon avec comme objectif d’éviter une guerre monétaire entre les banques centrales. Le cas du Japon était au coeur des discussions, en effet, depuis le début de l’année le yen s’est apprécié de plus de 10% face au dollar et ce, malgré une politique accommodante.