Marchés financiers

Jeu

18

Décembre

2014

Le pétrole, pour le meilleur et pour le pire

Nous avons commenté le mois dernier la baisse de l’euro par rapport au dollar. Si celle-ci constitue une réelle victoire des Européens sur les Américains (c’est bien grâce à l’action de la Banque Centrale Européenne), il n’en n’est pas de même de la baisse des cours de pétrole. Ce n’est absolument pas grâce à la politique énergétique française ou européenne que cela s’est produit. D’ailleurs, parler de politique en la matière est un bien grand mot…

Jeu

11

Décembre

2014

Le rôle majeur des Banques Centrales…

Le retour des craintes dans le dossier grecque à pousser de nouveaux les investisseurs vers les actifs refuges. Dans cette phase de tension, les attentes envers la BCE sont encore plus grandes et cette dernière n’a pas tardé à réagir en assurant sa volonté d’agir et pourrait procéder à un élargissement du programme de rachat d’actifs au premier trimestre 2015.

Mer

22

Octobre

2014

"Un nouvel optimisme"- Actualité des marchés financiers

Au vue des dernières statistiques et malgré les évènements géopolitiques, nous sommes optimistes sur les marchés européens pour les prochaines semaines. L’impact des évènements géopolitiques se mesurent par la variation des prix de l’énergie et en particulier du pétrole.

Mer

22

Octobre

2014

Baisse de l’Euro, un phénomène durable ? - Actualité des marchés financiers

En Europe justement, l’Euro continue progressivement de baisser et pas seulement face au dollar (en dessous de 1.35), puisque la monnaie unique se déprécie face à l’ensemble des monnaies.

Mer

22

Octobre

2014

"Prévoir pour agir"
Actualité des marchés
financiers

Au milieu d’année, il est toujours intéressant de faire un bilan et de confronter nos réalisations à nos anticipations initiales, en bref de voir ce qui a fonctionné dans notre stratégie financière.

Mer

22

Octobre

2014

Dans l’attente de nouvelles prévisions - Actualité des marchés financiers

Dans un contexte où la croissance mondiale s’est révélée trop fragile en début d’année, le discours de Christine Lagarde lors des « Rencontres Economiques d’Aix-en Provence » manifeste la volonté du FMI de revoir ses prévisions de croissance à la baisse