Jeu

19

Février

2015

En Europe, les négociations se poursuivent...

En Europe, les incertitudes persistent sur l’avancée des négociations aussi bien concernant les tensions en Ukraine, que sur un rapprochement des positions avec la Grèce. En Ukraine tout d’abord, alors qu’un accord de cessez le feu a été signé la semaine dernière, celui-ci a du mal à être respecté.

Jeu

12

Février

2015

Changeons la culture du risque !

Ce qui devait arriver arriva. La déflation s’installe en Europe et la BCE a fini par faire ce qu’elle avait refusé jusqu’à présent : un Quantitative Easing (QE), c’est-à-dire un assouplissement monétaire. Cela consiste à créer de la monnaie et à racheter des dettes souveraines de la zone euro avec l’argent créé.

Mar

10

Février

2015

FONDS EUROS : quels sont les 3 meilleurs Fonds Euros en 2015 ?

Retrouvez l'émission, Parlons CasH, N°9 du Lundi 09 Janvier, avec l'interview de Vincent Cudkowicz de bienprévoir.fr sur les meilleurs Fonds Euros 2015. Émission présentée par Thomas Blard, de DECIDEURS TV.

Ven

06

Février

2015

Emission Live avec Serge Trigano, du Club Med à Mama Shelter ou comment bien investir dans l'hôtellerie ?

Retour sur 30 ans de stratégie dans l'hôtellerie, depuis le Club Med jusqu'à MamaShelter, il nous donnera sa vision de l'évolution du marché de l'hôtellerie, à l'heure d'Airbnb et nous confiera sa stratégie pour bien investir dans ce secteur

Jeu

05

Février

2015

La croissance sera un catalyseur ...

Le gouvernement grec a précisé dernièrement ses propositions, le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a proposé d’échanger la dette publique grecque détenue par les institutions publiques et la BCE contre des obligations indexées sur la croissance et des obligations perpétuelles. Mr Varoufakis a précisé qu’il n’exigeait pas de coupe dans les 320 MM€ de dette, il s’engage à oeuvrer en contrepartie pour dégager un excédent primaire, en luttant notamment contre l’évasion fiscale, et promet un calendrier de réformes structurelles. Un accord de restructuration de la dette détenue par le FMI (32 MM€) semble peu probable, mais les signaux positifs se multiplient.