
Mer
22
Octobre
2014
Mer
22
Octobre
2014
Livret A à 1% : quelles alternatives au Livret A pour mieux épargner ?
En réalité, le taux de 1% reste un taux « sponsorisé » par l’Etat, puisqu’au regard du niveau d’inflation (hors tabac) de 0,3% en rythme annuel en juin 2014, le Livret A devrait plutôt délivrer un taux aux alentours de 0,55% (Inflation Hors tabac + 0,25%)
Mer
22
Octobre
2014
"Un nouvel optimisme"- Actualité des marchés financiers
Au vue des dernières statistiques et malgré les évènements géopolitiques, nous sommes optimistes sur les marchés européens pour les prochaines semaines. L’impact des évènements géopolitiques se mesurent par la variation des prix de l’énergie et en particulier du pétrole.
Mer
22
Octobre
2014
Baisse de l’Euro, un phénomène durable ? - Actualité des marchés financiers
En Europe justement, l’Euro continue progressivement de baisser et pas seulement face au dollar (en dessous de 1.35), puisque la monnaie unique se déprécie face à l’ensemble des monnaies.
Mer
22
Octobre
2014
"Prévoir pour agir"
Actualité des marchés
financiers
Au milieu d’année, il est toujours intéressant de faire un bilan et de confronter nos réalisations à nos anticipations initiales, en bref de voir ce qui a fonctionné dans notre stratégie financière.
Mer
22
Octobre
2014
Dans l’attente de nouvelles prévisions - Actualité des marchés financiers
Dans un contexte où la croissance mondiale s’est révélée trop fragile en début d’année, le discours de Christine Lagarde lors des « Rencontres Economiques d’Aix-en Provence » manifeste la volonté du FMI de revoir ses prévisions de croissance à la baisse
Mer
22
Octobre
2014
L'Emprunt EDF de 2009 a été remboursé. Comment réinvestir ces sommes ?
Le remboursement de l'emprunt lancé en 2009 par EDF arrive à échéance le 17 juillet. L'emprunt EDF était il une bonne opération pour les épargnants ? Que faire des sommes qui seront remboursées le 17 juillet 2014 par EDF ?
Mer
22
Octobre
2014
Actualité des marchés financiers - La croissance mondiale observée
La croissance mondiale est aujourd’hui l’un des principaux éléments de préoccupation des investisseurs. Les révisions à la baisse des prévisions de croissance du FMI et les indicateurs mitigés relatifs à l’économie allemande ont apportés une certaine tension sur les marchés.